Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’image contient peut-être : 1 personne

LBSKC-CRIAEAU R3 : J'apprends avec douleur la mort d'Olindo seulement aujourd'hui le 25 mai 2020 à 21 heures 48 minutes.

Condoléances à toute la famille.

On ne se connaissait pas plus que ça et pourtant...on se connaissait bien.

Olindo, c'est le Peintre dans Nature morte. Quelque chose qui ne se raconte pas. Du peintre...à nature morte. Même pas de point barre. Si un jour j'ai eu la chance de peindre, c'est je crois, parce que inconsciemment j'ai aimé Olindo en Nature Morte. C'était un vrai Comédien. Une nature forte et aussi une force de travail réelle en Théâtre : l'Art du Théâtre.

Un Grand Comédien et ça veut dire beaucoup. Un homme, simple, et ça veut dire beaucoup. Un homme au grand coeur. Un homme aussi secret que très Humain. Ciao Olindo ! Ciao El Comédiante !

Chapeau bas, Maître Olindo : la leçon que tu leur a mise, ils ne l'ont pas encore compris. Ciao compagneros !

Et Viva la Viva ! /

Et merde aux cons.

Ciao Olindo ! Ciao !

Tu sais, les Etoiles, elles sont toujours là le jour : ce sont les humains qui croient qu'elles sont là que la nuit...Toi, tu vas les voir pour l'Eternité : Moque toi de nous et d'elles Olindo. Un jour, une nuit, on se retrouvera : et tu sais ce qu'on fera ?

Du Théâtre ! Ciao Olindo.

L’image contient peut-être : une personne ou plus et chaussures

Ces photos d'Olindo Bolzan sont issues du spectacle créé avec Martine intitulé " Nature Morte " .

L’image contient peut-être : une personne ou plus et intérieur

Poésie pour Olindo et tant d'autres :

" Aujourd'hui, avant que je n'apprenne de cette mort, une heure avant ....Un petit moineau, ou une moinette peut-être, est venu se cogner sur la vitre de l'atelier....

Je me suis levé et j'ai expliqué aux oiseaux qu'il fallait faire attention , surtout pour les petits et les petites qui, quelquefois, ne font pas attention, ou ne savent pas."

Il avait " débuté " je crois sur " l'annonce faite à Marie " du Groupov dans le tryptique Vérité, où j'étais en stage . Et puis on s'était croisé avec Nature Morte, et puis dans les Théâtres, à Liège évidemment encore...

Dans l'Annonce faite à Marie avec Olivier Gourmet : 

L’image contient peut-être : 2 personnes, barbe et nuit

Olindo s'est suicidé.

Les hommages sont nombreux.

Ciao Arlequino Eternel ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :