Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : 

EAA : un billet " double " en ce qu'il propose : 

1 / une émission radio avec Dignité , Marcel Kabanda et Jean-François Dupaquier, deux grandes figures sur le dossier Rwanda, connaissant aussi tout de l'implication complicité participation de la France dans l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi. Cette émission n'aborde pas cette dimension pourtant consubstancielle à cette histoire, notre histoire. C'est la seule chose que l'on peut regretter puisque par ailleurs , une autre émission l'a fait avec le docteur Bizimana, Gauthier, le Ministre rwandaise de la Justice et Ancel à la TV rwandaise.

Or donc, qu'en est-il de la société française ? Oh...tout le monde sait que la France est devenu un état négationniste, profondément malade, voire raciste qui ne cesse de persécuter les survivants survivantes rwandaises et de propager comme streicher le nazi, des révisionnistes jusque le sénat, france inter, le monde en dessins racistes, lci tf1, et émissions de divertissements abjectes.

2 / Et voici le point 2 où, apparemment ouvertement, le ramassis de tous les révisionnistes " de gauche " donne un néo-parti de révisionnistes : l'avilissement est-il sans fin en France ? Aucun homme, aucune femme politique ne peut-il , ne peut-elle se lever contre cette abjection ? Aucun journaliste , aucune journaliste ne peut-il , ne peut -elle dénoncer cette abomination, cette abjection cette pathologie grandissante ? 

Faudra-t-il croire devoir voir sur les listes électorales un parti de révisionnistes d'un génocide, promeuvant la gauche mitterandiste génocidaire au Rwanda ? en France ? en 2020 ? 

Faudra-t-il classer le " nouvel obs " en journal pro-révisionniste, tenant comme péan de la thèse du double génocide contre le Droit International, 26 ans de recherches internationales, contre les survivants et chercheurs, artistes et contre la nouvelle génération ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? ? 

Si tel était le cas, la France serait donc déjà morte, archi-morte, archi-enterré dans les miasmes orduriers de la pourriture de l'idéologie négationniste : ces " nouveaux faurissons " ne seraient déjà que les effluves des nazi(e)s déjà mort(e)s et empestants de leurs restes TV le réel d'un espace, d'un territoire, la France qui fut à l'aune des Droits Humains et du Progrès Social, un des pays ayant résisté et vaincu les nazi(e)s.

Or, lors de la dernière campagne présidentielle, nous avons néanmoins vu les complices du génocide, tel le criminel dénommé juppé et le criminel dénommé sarkozy, avoir du se retirer de la course à l'élection. Il devrait en être de même pour celles et ceux qui, " à gauche " croiraient encore poursuivre leur carrière dans la haine raciale, l'idéologie négationniste et , pour " tout dire " , la déshumanisation.

 

Vivement une nouvelle génération.

Très bonnes études .

 

Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac le 25 mai 2020 à 20 heures.

LBSKC-CRIAEAU R3 : Très bonne émission radio avec Marcel Kabanda et Jean François Dupaquier : jusque quelques uns des points évoqués et analysés : entre autres : viols = crime contre l'Humanité au nom de la Loi du TPIR . / la parole comme lieu de la transmission de l'ordre du tuer, d'exterminer / les médias et la haine, la négation, l'appel à tuer-exterminer, la haine des femmes tutsi / procès des médias comme procès streicher pour RTLM / Femmes génocidaires et femmes de génocidaires pauline nyamasharuto : ex ministre de la famille qui appela au viol des femmes Tutsi : condamnée à perpétuité au TPIR / Prouver la planification du génocide : entente en vue de commettre le génocide / Avec 3 très belles chansons rwandaises dont IBUKA = SouviensToi .

 

Vous pouvez écouter la radio 93.1 FM, « Le monde en questions » sur l’affaire #Kabuga, en plateau Marcel Kabanda et Jean François Dupaquier.
👉🏾 Marcel Kabanda, historien et ancien Président d’Ibuka France, une association représentant les victimes du génocide des Tutsi perpétré au Rwanda en 1994. Co-auteur, avec Jean-Pierre Chrétien, de Racisme et génocide, Belin, 2016.
👉🏾 Jean-François Dupaquier , journaliste et écrivain, ancien rédacteur en chef de L’Événement du Jeudi et ancien directeur de la rédaction de 60 millions de consommateurs. Auteur de La justice internationale face au drame rwandais, Karthala, 1996.
Marcel Kabanda et Jean-François Dupaquier, qui contribuèrent à l’ouvrage collectif, Rwanda, les médias du génocide, publié sous la direction de Jean-Pierre Chrétien chez Karthala en 1995, furent tous les deux sollicités par le Tribunal pénal international pour le Rwanda (TPIR), afin de rendre une expertise sur le rôle des médias dans le génocide (1990 – 1996).

LBSKC-CRIAEAU R3 : Médiapart : vous vous êtes trompés : c'est pas " bourgeoise " c'est " gauche négationniste de l'implication fr dans l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda " . Comme le f haine, macron et la droite : des malades.

Usul. Le grand retour de la gauche bourgeoise
 PAR USUL ET RÉMI LIECHTI

 

Si l’on en croit le texte commun publié dans L’Obs, 150 personnalités de gauche et de centre-gauche seraient en train de construire une union à même de faire des propositions communes. Y a-t-il vraiment de quoi se réjouir ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :