Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rwanda-France-Belgique : Nombre de voix s'élèvent pour condamner vigoureusement les révisionnistes de l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi. Dont près de 6 000 signatures pour la pétition contre le négationnisme.

Juste un billet après l'immonde colloque au Sénat français pour ne rien banaliser : comme nous l'écrivions déjà hier, tout nous invite à penser que les 26 èmes commémorations en France, de l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi , vont donner lieu à des dérapages et dilemmes terribles, mettant en porte à faux un gouvernement déjà exsangue par ailleurs : puisque le Président de la République est aussi désavoué par ce colloque au Sénat qui, contre la date du 7 avril acceptée par la France en respect de la Commémoration internationale de l'ONU, a propagé encore une fois la thèse du double génocide : or, ce qui se passe déjà en Belgique, à savoir de voir des ex-génocidaires se présenter aux commémorations pour croire pouvoir défendre cette thèse du double génocide, démontrée comme fausse en Justice comme en Sciences, semble déjà être le comportement bloqué des négationnistes français, tombant sous le coup de la Loi.

Nous verrons déjà comment le dossier Rwanda " France complice de génocide " va aussi peser en les élections municipales où les révisionnistes risquent gros....

Enfin, alors que, de la presse à l'opposition politique, trop peu osent s'exprimer sur le dossier Rwanda " France complice de génocide", il est fort à parier que, lors des campagnes électorales, des municipales et jusque la présidentielle, la violence des propos révisionnistes dussent obliger nombre de candidats à prendre position contre, et d'ainsi faire exploser les restes d'un tabou français qui ne cesse de s'effriter et de tomber en lambeaux.

 

Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac, le mardi 10 mars 2020, à 9 heures.

LBSKC-CRIAEAU R3 : Nous allons en reparler. Puisque et parce que la réthorique des révisionnistes relève d'une perversité pourrie de malhonnêteté intellectuelle, cherchant à effacer des déclarations négationnistes du génocide, commises en octobre 2019 sur la chaîne de télévision LCI, jusque ne cesser de croire répandre le mythe d'un double génocide.

Ainsi, c'est contre les faits et témoignages, enquêtes internationales établies par la Justice Internationale dès 1996, que ces réthoriques incessantes depuis 25 années en France, croient être banalisées par ceux-là même qui, par ailleurs, sont accusés, en respect de la présomption d'innocence, de complicité, voire de participation au génocide perpétré contre les Tutsi ....

Comprenons bien, c'est dans la figure désormais classique de l'accusation en miroir, que les criminels complices des ex-génocidaires croient pouvoir accuser les victimes du génocide. Cette accusation en miroir était déjà celle des nazis qui accusaient les juifs de vouloir les exterminer, pour ainsi poursuivre leurs diatribes exterminatrices qu'eux ont mis en oeuvre jusque la perpétration de camps de concentration et de camps d'extermination.

Ici, en France, alors que des instructions ont été lancées au Tribunal de Grande Instance de Saint Denis pour " complicité de la France dans le génocide perprétré contre les Tutsi " , les incriminés tentent pathologiquement la pire des réthoriques négationnistes : ACCUSER LES VICTIMES DE LEURS CRIMES. C'est aussi ce que Hannah Arendt sous influence d'Heidegger, avait commis, et c'est encore ce que Raoul Hilberg a dénoncé de l'idéologie nazie, que l'on retrouve par heidegger chez les ex-génocidaires au Rwanda : que les victimes s'exterminent entre elles.

Ainsi, 1) la pseudo-défense des révisionnistes en France, est tout d'abord illégale, et tombe sous le coup de la Loi Gayssot et de la Loi dite Gisagra : Là, la LICRA a porté plainte en Justice avec Raison,

quand 2), les références idéologiques criminogènes des révisionnistes sont directement liées à l'idéologie nazie et au faux prophète heidegger.

Nous prenons acte donc, des conséquences juridiques déjà à l'oeuvre.

Nous comprenons la colère des survivantes et survivants rwandais, et nous soutenons moralement mais aussi activement Ibuka France, La Communauté rwandaise de France ainsi que la CNLG et le Gouvernement du Rwanda, contre ces propagandes révisionnistes innacceptables. /

Laurent BEAUFILS, Président du Criaeau.org

Ambassadeur du Rwanda en France, François-Xavier Ngarambe, joint lundi par l'AFP.

"La présence de négationnistes au Sénat, le temple des lois françaises, est inacceptable. C'est une agression violente contre le peuple rwandais, la mémoire des victimes, contre les rescapés qui restent dans la douleur", s'est-il insurgé.

"On ne doit pas banaliser la parole négationniste", a-t-il poursuivi.

LBSKC-CRIAEAU : IGHE reprend la tribune du professeur Jean-Philippe Schreiber de l'Université Libre de Bruxelles, (publié sur Seyam overblog dès le 8 mars ) dans sa raison à condamner les propos de l'ex-ambassadeur de Belgique au Rwanda qui, dans la Libre Belgique, s'est répandu en propos révisionnistes complètement illégaux en Belgique.

Là, comme en France, les propagandes révisionnistes révèlent combien, 25 années après les faits, des malades sombrent dans des délires criminogènes et tombent sous le coup d'applications des Lois anti-négationnistes.

Justice ! IBUKA !

 Criaeau.org

Outre le fait de faire place à un négationnisme mal assumé, le a été le théâtre des vieilles théories congolaises du complot. a évoqué l'eternelle "infiltration" des Tutsi dans l'armée congolaise, sous le regard approbatif du va-t-en-guerre .
Citer le Tweet
Aimable Bayingana
 
Drapeau du Rwanda
 
@Aima_Bayingana
·
Par le boycott de l’Academie des Etudes d’Outre-Mer, Vincent Hervouet, Filip Reyntjens, Dr Denis Mukwege, le colloque des negationnistes du genocide des Tutsi hier au Senat francais a acouche d’une souris. La derniere balle a ete tiree. @freyntje @JudiRever @duboiris @albcontact
Yves CYAKA
 
@CYAKAYves
·
En réponse à @RwandaDemocrati @mariamalagardis et 6 autres
Un jr si l’honnêteté intellectuelle vs frappe vs comprendrez que prononcer “pour la forme” une reconnaissance du #GénocideContreLesTutsi pour ensuite en nier l’essence est bien du négationnisme. Accusations miroir, victimes coupables, minimiser les chiffres @NadiaKabalira
Mais Jacques (si vous me permettez) ... c’est vous qui aimez le Führer, Marion Maréchal et l’extrême droite. Vous venez de l’admettre... On boit une petite tisane ? Il est tard.
 
 
 
On ne sait toujours pas qui étaient les contacts de au sein du gouvernement intérimaire en avril 94 ni pourquoi ils lui ont refusé de laisser montrer les supposés massacres à grande échelle du FPR ... le néant derrière leur propagande peut-être ? #AccusationsMiroir
Christophe Frassa ن
@C_Frassa
·
Colloque sur le #Rwanda au Sénat : certains des intervenants nient le #génocide. Le groupe France-Afrique centrale que je préside ne soutient pas ce colloque. Ce n’est pas la position du @Senat, ni de la #France. L’#Histoire lorsqu’elle est tragique ne supporte pas la #négation.

Mais c'est près de 6 000 personnes, ONG, associations, chercheuses, chercheurs, survivantes, survivants, citoyennes et citoyens de la Terre qui ont signé cette pétition : 

Actualisation du billet à 13 heures avec l'article dans Le Monde Afrique : à noter que ce journal ose écrire que " cela n'aura pas suffit pour faire annuler le colloque " quand ce journal , comme tant d'autres, n'ont rien fait depuis 3 semaines pour ouvrir un débat public sur la question ! 

On préferera grandement les analyses, colères et précisions de Richard Gisagara et d'Alain Ngirunshuti :

  « La thèse du double génocide fait partie du petit manuel du parfait négationniste, s’insurge Richard Gisagara, avocat de la communauté rwandaise de France. Elle trouve son origine dans la propagande extrémiste des années 1990 du régime qui a préparé et exécuté le génocide des Tutsi. En renvoyant victimes et bourreaux dos à dos dans la même barbarie, cette théorie tombe sous le coup de l’article 24 bis de la loi sur la liberté de la presse. Judi Rever parle notamment de « crime commis par les deux camps », réduisant ainsi le génocide contre les Tutsi à une guerre où deux camps se sont affrontés et entre-tués. Des propos similaires ont déjà été condamnés par les tribunaux français dans le cadre des victimes de la Shoah. »

 « La présence de négationnistes dans le temple des lois françaises est inacceptable, s’insurge Alain Ngirunshuti, secrétaire général d’Ibuka Europe, une association qui défend les victimes du génocide des Tutsi. Pourrait-on se permettre d’organiser un tel débat sur la Shoah dans un lieu de la République ? Non et heureusement… Ce colloque souille la mémoire des victimes au sein même du Parlement français. »

L'article de Colette Breackman dans Le Soir en Belgique : 

Jean-François Dupaquier dans Jeune Afrique

LBSKC-CRIAEAU : Et encore un bon article qui fustige le colloque de la haine anti-tutsi. Or mais, il est possible, tout en soutenant l'article de Jean-François Dupaquier dans Jeune Afrique, de maintenir qu'il s'agit bien de négationnistes, dont les écrits publiés sont en procès, quant leur contournement relève de deux choses : 1 / ils croient échapper à la loi en ne répétant plus leur négationnisme : c'est une bonne chose pour nous et c'est même là où, dans leurs craintes d'être punis, ils arrêtent de nier donc. 2 / Néanmoins, leurs postures comme leurs écrits, l'intention haineuse qui sous -tend tous leurs propos emplis de mensonges, sont des vectuers pathologiques et aussi condamnables : innacceptables dans l'enceinte du sénat français de surcroît. //// Or donc, ne minimisons rien de ces criminels et criminelles, qui sont poursuivis en Justice, et continuons à exiger tant leurs punitions que la punition de leurs complices qui croient pouvoir les diffuser. / Laurent BEAUFILS, Président du Criaeau.org :

Maria Malagardis dans Libération : 

La présentation du nouveau livre de François Graner et Dorridant : " L'état français et le génocide perpétré contre les Tutsi " : copiez collez svp ou cliquez sur : : https://www.facebook.com/surviefrance/videos/234232000944750/?__tn__=%2Cd%2CP-R&eid=ARD_CAbqkXgffIv4vgG_0pYfIG3osljfLEo7WH3JrYWcpQE7ie9i7jeT1-YhsgSSxMIjkBZtILXpJY1O

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :