Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Théâtre d'Or- Les Martinats, vu des Champs : à l'ECART : Espace de Créations Artistiques et Recherches Transdisciplianires

Le Théâtre d'Or- Les Martinats, vu des Champs : à l'ECART : Espace de Créations Artistiques et Recherches Transdisciplianires

LBSKC-CRIAEAU R3 : Consultez les deux billets d'hier :

-1 / Savants ou militants ? Artistes-chercheurs ....

-2 / Rwanda-France-Belgique : propagandes révisionnistes ? Révolte et Colère ! . ///

//// La synthèse depuis " Vers une Ethique appliquée " et jusque " Groupe Esther 21 : Les Lumières du Rwanda-Criaeau.org" passe à un autre niveau : la défaisance des thèses négationnistes, complices des écocidaires génocidaires valide l'intervention doctorale contre les pathologies négationnistes .

Au vu et su de la psychose ambiante, qui osera contredire que le métabolisme de menteurs et négationnistes patentés ne se réduit pas à la factualisation d'une épidémiologie catastrophiquement mortelle en raison de la croyance en la négation de la Science, du Droit International, des Droits Sociaux et Humains, de la Médecine à la Sociologie, Sciences des Langages, Archives, Philosophie et Arts ?

Là, tous les Docteurs internationaux sont montés au créneau contre les gouvernements exsangues, autocraties négationnistes......///

// Le cas de la France depuis 25 ans est un cas d'école qui, à l'international, a cru pouvoir phagocyter le Conseil de Sécurité pour continuer la françafric et l"écocide avec Total.... démenti de partout, quand la communauté internationale croyait encore à l'impunité...

Or, le dossier Rwanda " France complice de génocide " est une métonymie de ce ces sociétés négationnistes : L'IDEOLOGIE NEGATIONNISTE, fusse-t-elle celles des témoignages de survivants d'Auschwitz et ou de Bisesero, ou celle de l'écocide et des témoignages de populations autochtones, migrants et jeunes écologistes, cette idéologie négationniste donc est une pathologie factuelle... quand encore , des services publics aux hopitaux et santé, des éducations aux universités, des droits sociaux aux droits des femmes, de véritables crétins croient pouvoir TOUT NIER : bien mal leur en pris quand leurs pathologies négationnistes de toutes les Sciences , de tous les Droits et de tous les Docteurs les laissent malades, psychopathes obsédés de rentabilité, de haine raciste, et de délire de mensonges. //

// Aussi, l'expérience d'Artistes-Chercheurs, tout à l'opposé en Ethique Appliquée praxisée, dans les Champs et les nouveaux Théâtres, avec les Scientifiques et Philosophes, avec les Migrants et les Survivants, avec les jeunes et pour l'écologie, relève d'une toute autre Histoire : celle qu'en partie " Groupe Esther 21 : Les Lumières du Rwanda-Criaeau.org" proposera dès Mai 2020 : humblement, tel justement tant un Témoignage d'Artiste-Chercheur, qu'une Expérience Collective : En Creuse, dans les Maisons de Justes des nations, dans les Champs, au Théâtre, en artistes-chercheurs......

Bien à vous toutes et tous et gros bisous. / Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org

LBSKC-CRIAEAU R3 : Magistral Daniel Le Scornet ! Entièrement d'accord.

 
Daniel le Scornet

Le colloque tenu au Sénat, à Paris, le 9 mars sous la thèse d’un prétendu « double génocide » au Rwanda et au Congo en 1994 démontre la fébrilité grandissante des politiques et des militaires français impliqués dans la perpétuation du génocide des Tutsi au Rwanda.
Rien de nouveau, bien sûr, dans les « arguments » développés.
Les deux ou trois seuls « chercheurs » qui alimentent le discours négationistes (Onana, Revers) – il y a bien eu Faurisson pour la Shoah - étaient bien sûr rameutés.
Mais ce sont Vedrine, Longuet, Quesnot, Lafourcade qui défendaient leurs peaux. Car ceux-ci voient avec grande inquiétude les relations entre la France et le Rwanda s’améliorer progressivement.
Ils ont d’ailleurs lourdement brocardés l’élection de Louise Mushikiwado avec le soutien de la France au poste de secrétaire générale de la Francophonie.
Ils craignent le travail de la commission d’historiens initiée par Macron qui, même si elle a retoqué les meilleurs spécialistes concernés, sera obligatoirement amenée, dans les conclusions qu’elle rendra publique dans un an, à analyser les responsabilités de l’Etat français et de son armée . Sauf à ce que ses membres perdent tout crédit dans le monde universitaire et dans le monde entier de la recherche historique.
D’où la pression renforcée que ces hommes exercent depuis la création de cette commission. La volonté est forte de mobiliser l’armée afin de bloquer, au moins en partie, les gestes que devra effectuer le Président de la République au rendu de ses travaux. Le colloque organisé en Juin dernier par le chef d’Etat-major des armées, le général Lecointre, lui-même engagé au Rwanda dans ces années funestes, afin de glorifier l’opération Turquoise, était une première salve en ce sens.
La présence et l’intervention lundi dernier au Sénat du candidat malheureux à la présidence de la République Démocratique du Congo, Martin Fayulu, montre que nos va-t’en guerre français sont prêts à tout. Martin Fayulu conteste en effet par tous les moyens, notamment en ravivant la haine anti-Tutsi, l’action du Président Félix Tshisekedi, alors que ce dernier instaure depuis son élection une relation apaisée et coopérante avec le Rwanda. Relation coopérante qui est la clef d’une paix générale, tant attendue, dans la région des Grands Lacs. Ainsi nos apprentis sorciers soufflent sur les braises les plus dangereuses, pour essayer de retarder le verdict, en France, concernant leurs terribles responsabilités. Car dans le reste du monde, immense communauté des chercheurs inclue, le procès n’est même plus à faire.

 

📣 #Tribune | À l'appel du collectif «Enseignant·e·s Pour La Planète» et de «SVT Égalité», des militant·es pédagogiques et écologistes s'unissent pour défendre une mesure concrète: la débitumisation / revégétalisation des cours d'école et autres établissements scolaires. «Cette mesure, est un premier pas fondamental vers une autre éducation à l'environnement».

 #EnAccèsLibre dans le Club de Mediapart.

Mediapart
2 h
 

📣 #Tribune | Des personnels de Greffe, des magistrats et des avocats signent une lettre ouverte à la Garde des Sceaux pour demander «solennellement au gouvernement d’engager, instamment, un véritable plan d’urgence», pour que la justice soit à la hauteur des besoins des justiciables et des exigences démocratiques.

 #EnAccèsLibre dans le Club de Mediapart.

Tel que nous l'obersvons à l'analyse du colloque de la Honte au Sénat français, les restes de l'idéologie négationniste se cacatonisent en deux aberrations, connues en soi depuis les recherches sur l'Histoire de la Shoah : 

1 / L'accusation en double miroir : là, la tentative d'inverser bourreaux et victimes, veut faire croire que les génocidés étaient les génocidaires.

2 / la bouc émissarisation : là, la recherche de l'ennemi ( depuis les nazis Scmhidt et le principe Furher et ou partizan ) , se factualise en l'obligation de trouver des bouc émissaires, des ennemis - même quand il n'en existe pas !  : tant pour ne pas régler les problèmes chez soi, éviter les auto-analyses et auto-critiques ( reconnaitre ses torts et seserreurs ) , qu'encore pour délocaliser le débat, et accuser quelque part toutjours ...L'AUTRE ! : le peuple juif, les communautés juives ont subies ce sort depuis Pourim jusque l'Histoire de la Shoah ( et encore à travers l'antisémitisme restant en 2020 ) , sous les seuls auspices du passage du polythéisme au monothéisme, puis à travers les émancipations, dans le contre mouvement aux Lumières, dont les restes de royalistes-millénaristes, antisémites et nazis furent les piteux criminogènes : or donc ce principe de bouc émissarisation du rital à l'arabe, du nègre à l'ETRANGER, demeure l'ultime symptôme du refus de la Psychanalyse et des Droits Humans tel qu'énoncés et gravés aux fronton de l'ONU UNESCO CPI depus 1948 après notre victoire contre les nazis.

Ces deux abberrations sont entretenues par tous les campistes, militaires et religieux, médias nationaux et communautaristes, dont la pseudo-logique identitariste, assimilable à une ONTOLOGIE si ce n'est raciste, est néanmoins ancrée dans les délires heideggeristes , que par ailleurs , un Philosophe tel Emmanuel Faye a su tant dégordianiser , qu'encore remettre en perspective d'une Histoire de la Philosophie au 21ème siècle.

Mais comprenons bien, il s'agit autant de tenants pseudo-intellectuels, souvent en dessous des Savoirs de la Communauté Scientifique INternationale, qu'encore des restes comportementaux et psychiques, qui sont la CARICATURE d'individus et ou de groupes qui nient les Savoirs d'un siècle d'Histoire de la Psychanalyse.

En cette régression, pire sont les conséquences donc : la chute des médias et télévisions, tout d'abord dans les divertissements commerciaux puis jusque les succédannés de propagandes à nouveau nationales-religieuses, puis encore xénophobes voire racistes ( onana à LCI ....en prime time ...), laisse à l'évidence des sociétés abruties-littéralement, qui régurgitent donc, les abberrations de l'accusation en double miroir et la bouc émissarisation.

Le conflit israélo -palestinien est médiatisé en cet objectif comme au temps des pogroms du Tsar russe en Pologne et Ukraien : les sports et les religions entretiennent les soumissions à l'ignorance, les haines et les campismes en identitarisme : la communautarisation est le leurre d'un collectif quand elle repose aussi sur ces volkishs, de la " terre, du sang et de la race ",  qu'heiddegger aboya au nom de la destruction de l'Histoire de la Philosophie.

Pourtant , depuis les Lumières et l'ONU, de nouvelles Lumières émanent dans la force critique de ce capitalisme écocidaire et génocidaire : toute une nouvelle génération a pris conscience de la destruction de la planète, des espèces et de sa survie nécessaire : et devant l'alzheimerisme et la mort clinique de pseudo-gouvernants, cette génération retrouve l'Humanisme et la Science, l'Ethique et le Droit INternational, les Droits Humains et Sociaux.

En ce changement de paradigmes où l'effondrement est factuel , quotidien et concrètement factualisé en pathologies, la Matrice de Khun exige de nous une Matrice de Réparations, pour donner à voir les nouveaux paradigmes à l'oeuvre : l'anarchie qui prévaut entre la défaite des anciens paradigmes déchus, et l'actualisation des nouveaux paradigmes à l'oeuvre, serait donc l'actuel du débat ...si justement ces sociétés négationnistes étaient à même de s'élever au Réel du débat en cours : or l'ultime difficulté en cette panique planétaire est de retrouver des espaces de débats, de réflexions et de collégialité scientifique qui ne soient pas atteints par le délirium, les bouc émissarisations et les accusations en double miroir.

Son Excellence Paul Kagamé, depuis 25 ans, aura eu droit à toutes les pires tentatives de mensonges éhontées : communiste, royaliste, khmers noirs, américain, dictateur, panafricaniste, bolchevique, chinois, etc ...etc ...quand celles et ceux qui l'accusaient se sont révéler incapables et impuissants à penser une récidive de GENOCIDE 50 ans après l'histoire de la Shoah et impuissants à acter des Réparations pour l'Humanité : en Droit, Sciences et Educations.

Homo néanderthal, pendant l'écocide, ne pourrait pas s'empêcher, observe-ton, de regarder avec sa zapette les séries et le foot, croyant à la bière et à la messe , en fétichisant son ignorance anti-Lumières ...pour tomber dans le campisme, la bouc émissarisation et l'accusation en double miroir.

Et pourtant, nos Savoirs et Connaissance Humaine dépassent depuis longtemps ces billevisées, ces inepties, ces croyances et ces régressions aux pathologies célèbres ! 

 

A suivre ......en " Groupe Esther 21 : Les Lumières du Rwanda-Criaeau.org " : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :