Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS-CRIAEAU : Si " le scénario de l'effondrement l'emporte ", validé d'ailleurs depuis par d'autres sources et d'autres analystes, il n'empêche aussi que n'importe quelle forme de refondation, outre l'évidence d'une " non croissance ", devra se baser sur ce qui commence aussi à émaner : à savoir que tout ce refoulement de l'idéologie nazie est l'ultime piège entre négation religieuse et négation politique d'une Ethique, d'une Histoire , de Droits et Conventions Internationales, telle que démontrée en Vers une Ethique appliquée : une Ethique de la Phénoménologie de l'Histoire, en une Histoire de la Phénoménologie de l'Ethique, telle une Ethique appliquée praxisée. / On en reparlera / Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org : 

LBS-CRIAEAU : la propagande négationniste et révisionniste " reprend de plus belle " en France, jusque " Marianne ", dans les poncifs hideux et nauséabonds de radotages aussi immondes que pourtant banalisés : la presse française est COUPABLE tant de négationnisme et révisionnisme, que d'entraves à des chercheurs-chercheuses majeur(e)s et rapports officiels non moins majeurs : de Jacques Morel à la Nuit rwandaise, de Périès à Lacoste de Maison à Blanche, de la CEC au Rapport Mucyo, rapport Muse-Cunningham-Lévy : encore les démonstrations de Jean-Paul Kimonyo, de la Commission nationale de lutte contre le génocide, jusque aux archives Gacaca, d'Ibuka dans tous les pays, ne cessent de PROUVER les faits et témoignages : or, certes, il existe un TRES GRAVE problème en France ( et ailleurs ) au regard de cette récidive de GENOCIDE en 1994 : depuis, le Droit International a été bafoué partout, pour l'impunité française, et cette régression psychique et juridique, anti-scientifique se retrouve jusque les climato-septiques et autres déresponsables comme Trump Macron Poutine qui ne font rien contre l'écocide. Plus grave encore, au regard des études d'Emmanuel Faye et de Charlotte Lacoste, en cette double coupure épistémologique des études anti-heideggeriste et sur le corpus de témoignages comme nouveau genre littéraire, on s'aperçoit que nombre de soit disant philosophes sur la planète adulent, telle une secte vouée au suicide, le nazi heidegger : là aussi, depuis 70 ans, malgré preuves et archives, des malades croient s'arc bouter dans le refoulement raciste, antisémite, religieux, xénophobe, anti-science, anti-droits, tel des déshumanisé(e)s complètement perdus et égarés, dépendants alcooliques des tv des DRH et multinationales écocidaires, impuissants à l'étude et esclaves de " la croissance suicidaire " : bref : juste un symptôme de plus, qui, in fine, tel que démontré et publié, ne cesse de valider " Vers une Ethique appliquée " et notre projet Criaeau.org / Pour le Criaeau.org : Laurent Beaufils-Seyam.https://www.marianne.net/…/exclusif-rwanda-la-verite-sur-le…

Rectifications corrections : le Journal l'HUMANITE a , quand même, produit un article, ( suite à nos pressions ...)mais " réservé aux abonnés " que je n'ai pas pu lire en son entier donc. A suivre donc .

LBS-CRIAEAU : en actualisation de notre billet LBS-CRIAEAU, l'attendue intervention d'Emmanuel Cattier - Commission d'Enquete Citoyenne : On comprendra, malgré un positionnement politique qui fut " favorable à E-Macron "...? que ce chercheur de longue date sur le Rwanda, honnête et compétent, parle de régime totalitaire et de dictature en France. D'autres commentaires ? Bien sûr, encore, à venir, nombreux...Rien ne nous fera taire : JUSTICE ! IBUKA ! EDUCATION ! Laurent BEAUFILS-Seyam pour le Criaeau.Org

Laurent Beaufils a partagé une publication.
 
27 min
 

LBS-CRIAEAU : Merci BBB, de cette réflexion : évidemment vous connaissez la thèse de E Faye " contre Harendt " mais votre réflexion est intéressante : je vous renvoie néanmoins à ce que " Vers une Ethique appliquée ", en l'historiographie du Livre d'Esther ( qui fut propice depuis Maïmonide à " errer " entre intervention divine des sur-ajouts à l'original et ce que d'autres avait défini en soi déjà de Pourim telle une thèse sur le Responsabilité Humaine. ( Rejoignant Hans Jonas en le Principe de Responsabilité ) : or si nous ne travaillons pas entièrement avec les mêmes matiériaux et références, j'aime à comprendre votre réflexion en ce que donc elle rejoint les aboutissants du concept d'Ethique appliquée, normativant la praxis de la Responsabilité Humaine contre les refoulements du faux " miracle heideggeriste " : Pourquoi ? mais enfin, puisque et parce que aussi, tel que vous le décrivez très bien jusque l'Enfant et ou donc une réelle Responsabilité de l'Adulte, l'Ethique appliquée praxisée peut aussi se lire tel " un miracle Humain " .... Très bonne continuation. Laurent Beaufils-Seyam.
3 min
Benoït Bohy-Bunel
Benoït Bohy-Bunel merci à vous
2 min
Laurent Beaufils
Laurent Beaufils Et jusque " Ryagombe-Criaeau" ( un prochain ouvrage ) nos pensées s'accompagnent contre le " normé " en la nécessité d'une Résistance, qui relève tel que Khun l'a démontré depuis " La matrice de Khun " et les changements de paradigmes dans l'Histoire, de la transformation actuelle en ce début de 21ème siècle. Les nouvelles épistémologies ( Groupov-Faye- Lacoste ) émanent donc tels des " bannis " dans un premier temps ...( toujours trop long ...) mais seront acceptés tel la Raison retrouvée au 21ème siècle. Une Ethique appliquée praxisée.....

 
Benoït Bohy-Bunel

Le miracle comme événement infiniment improbable

A la fin du chapitre sur la liberté de La crise de la culture, Arendt définit le sens possible d’un miracle de l’être, qui n’est plus violent ou terrorisant : ce miracle ne viole en rien les « lois naturelles », mais constitue au contraire la texture même de tout ce que nous appelons « nature » ou « réalité ». Ce miracle est le surgissement d’événements infiniment improbables au sein des processus mécaniques et déterminés, cycliques et prévisibles, constituant ce que nous appelons la « nature », l’« histoire », ou la « vie ». Un tel surgissement est encore soumis à des « lois » causales déterminées, mais sa dimension infiniment imprévisible le rend extraordinaire. 
Par exemple, les conditions initiales de « notre » univers étant données, il était infiniment improbable qu’un système comme le système solaire se constitue. Un système solaire étant donné, il était infiniment improbable qu’une planète comme la Terre développe en lui des formes de vies. Des formes vivantes étant données, il était infiniment improbable qu’une vie consciente, « humaine », finisse par développer une « histoire » spécifique. 
Chacun de ces événements est un miracle au sens arendtien : il n’est pas la violation des lois naturelles, mais il vient rompre des processus cycliques et prévisibles, pour faire surgir le nouveau comme nouveau, et pour faire émerger une vocation, une intention, une création, qui marqueront irréversiblement le devenir de l’être. 
Arendt indique que l’humain est l’être qui sera particulièrement susceptible de faire surgir ce genre de « miracles », en particulier dans la transformation éthique et politique des communautés humaines. La disposition politique des humains, au sens fort, leur permet, lorsqu’elle est rendue visible et efficiente, de briser des processus historiques et naturels désespérément cycliques et prévisibles. 
Mais c’est surtout en tant qu’il est une enfance qui émerge, un être qui naît, et qui sera doué d’une parole potentiellement transformatrice, que l’individu humain peut à chaque fois faire valoir cette nouveauté qu’il est, ce miracle qu’il est, et bouleverser en tant que tel un monde apparemment prévisible. La naissance de l’être qui parle, et qui peut exprimer par cette parole, par cette désignation, sa manière absolument unique et singulière, et donc universelle, d’être affecté, invisiblement, par le monde, est ce par quoi une réalité inattendue, « miraculeuse », inouïe, peut advenir dans le monde. Tout ordre social conservateur, qui veut étouffer cette nouveauté qui le menace, gère et organise le commun, le public, et l’intime, de telle sorte que cette nouveauté soit ramenée immédiatement à du banal, à du prévisible, ou à du « normé ».

LBS-CRIAEAU : Pas un mot sur la gestaporno, sur Kangura, pas un mot sur l'Ethique de la Sexualité : négation, de Sade à Lacan, du réel des Témoignages de 3 générations, d'écrits, de concepts, de praxis/ So ? agaga. //..///..// Lisez le tome 10 " Ethique de la Sexualité " de Vers une Ethique appliquée, théâtre BCAG compris , bien sûr. / Laurent Beaufils-Seyam pour le CRiaeau.org

OSONS : Vous baisez en négationnistes du RWANDA ? Ha ha ha ! 

 

 

Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le vendredi 28 septembre 2018 à 17h33. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :