Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Laurent Beaufils-Seyam - Criaeau.org / Contexte pour Work-In-Progress " Esther 21 : une Histoire d'Amour..."

La répression continue en France " complice de génocide au Rwanda " contre les étudiantes, dans toutes les universités, au mépris du dialogue social et de la Raison.

Les images des vidéos des violences policières rappellent les SA nazis, des insultes aux corps pathologiques des " forces de l'ordre ", complètement soumises au non droit, non port de matricule : la presse est entièrement complice, montrant soit des journalistes révelant la dictature médiatique ( canal plus ), ou à l'opposé, des larbines soumises à la haine dans les caricatures de la propagande ultra-libérale, raciste communautariste, écocidaire.

Cette anarchie sociétale entre l'illusion d'une autocratie fondée sur le mensonge médiatique et la répression, donne à voir combien les dépendances médiatiques révèlent encore l'effondrement des niveaux de cognitivité et de pensée, dans des corps meurtris et apparemment plus incapables de s'affranchir d'une société devenue toxique, négationniste et ultra-violente.

Le refoulement de l'idéologie nazie est factuel, visible, tangible, de génération identitaire à la loi asile immigration, trahison finale de macron avec le f haine dans l'abomination d'un pétainisme au 21ème siècle.

La vieille génération est malade, du syndrôme de Vichy aggravée du syndrôme tabou du Rwanda : deux fois bloquée en réaction, corrompue avec les financiers écocidaires et dépendante corporéiquement des médias complices, la France " complice de génocide au Rwanda " ne veut pas se soigner, ne veut pas savoir et s'enfonce dans le turquisme d'une autocratie encore complice de trump.

La déréalisation, par les négations des Lois, Droits, Savoirs, Histoire, Témoignages, donne à voir le cliché d'une société devenue folle, plus incapable d'une Représentation de l'Histoire, névrosée de révisionnisme, psychotique encore dans les séries incitant au vol, viol, crimes et meurtres.

Cet effondrement sous les coups de buttoirs de la réaction semble laisser " comme des animaux TV " l'Espèce Humaine 70 ans après la Shoah.

Le faux débat sur l'antisémitisme est peut être l'ultime supercherie qui tente de nier, au sein de la Communauté juive, le réel des oppositions , de Zeev Sthernell à Nathalie Portman.

Les pathologies des négationnistes sont très graves, tel qu'il est possible de voir macron faire un éloge de l'ONU à Washington, tandis qu'avec trump, comme les fantoches d'hitler et mussolini, les deux haissent l'UNESCO et trahissent TOUS LES CODES, LOIS, DROITS de l'ONU.....

L' analyse des deux mouvements de refoulements, en outils 1 " shoah " et outils 2 " Rwanda " permet de situer deux coupures épistémologiques criminogènes et suicidaires, dont l'aboutissement final est l'ECOCIDE : la destruction de la Planète et la fin de l'Espèce Humaine.

Le cas de récidive de génocide au Rwanda permet de vérifier qu'au delà de tous les discours et musée, rien n'a été appris et compris, acté et respecté des codes de Lois internationales après le Tribunal de Nuremberg et l'ONU de 1948 : à tout le contraire, puisque et parce que rien n'est respecté et appliqué, les sociétés rechutent aussitôt dans le réel d'autocraties facistes, négationnistes, ultra-violentes, anti-sociales.

Le Work-In-Progress " Esther 21 : une Histoire d'Amour " est basé sur la lecture performative d'une écriture en 5 actes, réécriture du Livre d'Esther contemporaine, où déjà depuis 2006-2007 était phénoménologisée cette situation : la " fable " s'étend entre une nouvelle Esther et Mordecaï issus de la nouvelle génération, discutant de Shakespaere à Brecht et la Maman et la Putain, la Fête et la Révolution ...quand la Topique des Témoignages de Survivantes vient refonder, reconstruire, tant un rapport au Droit qu'à l'Histoire, de l'Education aux Arts.

10 ans après son écriture et toujours W-I-P, " Esther 21 : une Histoire d'Amour " a , tel un bon vin, murît et émane à nouveau dans la force de sa maturité encore en devenir.

La propositon principale est de traverser la matière, longue et exigeante, entre un FREE entier et des essais chants, musiques, interprétations, jusque présence animale au regard de l'écocide.

On aimera interroger la structure, entre Moshe Idel et les rêves des Kabbalistes et les témoignages de cette jeunesse du 21ème siècle, bien obligée de survivre en ces sociétés négationnistes.

La structure et le schéma de la performance pourraient être spatiaux, organisant un choeur de musiciens, un choeur de narrateurs, entourant une danseuse et un âne, avec un performer électron.

3 moments dégagés permettront d'aborder Live et pour la première fois...///...///... la textualité en création, entre la Fête initiale ( et la dégradation facisto-négationniste ) , puis les TEMOIGNAGES, et donc pour " terminer ", au-delà de la répression , dans la RECONTRUCTION de la nouvelle génération.

On va en reparler. Très bonnes zétudes.

Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le 30 avril 2018 à 15 heures..

LBS-CRIAEAU : Réflexions-recherches sur prochain Work-In-Progress " Esther 21 : une histoire d'Amour " in degré 3,4,5 performance Criaeau......Surprise : peut-être la présence de Bébert, un vrai âne sur scène ...au Théâtre D'Or avec Martine, et d'autres.....pour préparation performance de 5 heures, collectif d'artistes en construction-contact....Bientôt des news en billet LBS-Criaeau narrant la structure du cadre de la performance W-I-P ( Que des bonnes choses à venir ) : Nominatoire en cours - rapport Seyam : Jardin-Théâtre-Square pour aussi essai expo 33 toiles Seyam....Gros bisoux et bonnes zétudes. / Laurent Beaufils-Seyam.

LBS-CRIAEAU : Cet article qui semble s'interroger entre déviances sexuelles et nazisme, n'évoque même pas nommément la gesta-porno : or donc, que penser depuis les BD comme kangura au Rwanda qui furent des incitations de perversion ssexuelles , religieuses, " sadiques " et criminelles, génocidaires, des " sexualités actuelles des néo-négationnistes " ? A l'identique, les déviances des violences policières contre les étudiantes actuellement en France ne nous révèlent qu'une société négationniste, haissant les LGBTQ, dans une réaction pathologique quasi-suicidaire. / Vive le W-I-P " Esther 21 : une Histoire d'Amour " qui, en toute liberté responsable et Ethique de la Sexualité aborde tout autrement la réalité praxisée de notre nouvelle génération. / Laurent Beaufils-Seyam.

Et Hop ! Criaeau ! Dans les minutes qui suivent ce billet : 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :