Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : Des manipulés védrine, ancel et marsouins dans la complicité de la France dans le génocide des Tutsi au Rwanda ? Ou de l'alliance akazu-miterrand-gov cohabitation en idéologie ethniste exterminatrice.

Un(e) Juge et ou un()e Magistrate sauront défire ce noeud gordien : 

Dans quelle mesure à partie de février 1993, des français politiques comme védrine et des français militaires comme Ancel et les marsouins, ont-ils été manipulés et ou complices du génocide des Tutsi ? 

Nos billets précédents depuis le rapport de la Commission Rwanda, , épousent eux les analyses de Survie qui, depuis le rapport Jean Carbonare de janvier 1993 , avec la recherche internationale et les survivants, le FPR, la CEC, Périès, Morel, le Rapport Mucyo, le rapport Muse Cunningham, Farnel, Boudiguet et jusque au Criaeau avec bien sûr le FIDH, la LDH, le CPCR et IBUKA CNLG archives Gacaca, ne se contentent pas du DENI de complcité de la France dans le génocide des Tutsi.

Nombre de rapports, ouvrages, témoignages, archives et procès, mises en instructions , démontrent notre raison quand donc ce rapport de la commission Rwanda voulait évincer tous nos savoiurs et recherches durant 27 années pour se " concentrer sur les archives " en partie expurgées, en partie déjà connues et déclaissifiées.

Or donc, la minabilité de ce rapport de la Commission Rwanda vient d'être prouvée et argumentée en cette négation de la complicité de la France dans le génocide des Tutsi à différentes hauteurs : de l'absence du dossier Barril, aux instrumentalisations des politiques et militaires inculpés, l'euphémisation est prégnante, la lâcheté pour l'impunité évidente, dans les restes d'insuffisance attenantes aux seuls deux ans d'études contre les 27 années de recherches et publications des professionnel(le)s internationaux en la matière.

Au-delà donc de cette publication récente et des articles de presse ( à la botte révisionniste ) qui encençaient d'une esbrouffe habituelle et dythirambique ce rapport, une seconde vague de critiques étayées, est venue produire une troisème vague d'article plus modérés, acceptant les critiques et manques, zones d'ombres et insuffisances.

Voici la quatrième vague tant attendue : les révisionnistes, les militaires et le dénommé " védrine " ! 

Notre billet Seyam précédent s'est appliqué à démontrer et démonter le FAUX et les mensonges du criminel révsionniste dénommé " védrine" .

Celui-ci va se charger du rapport des militaires, d'Ancel aux Marsouins et jusque Quesnot et Lanxade, dans ce qu'il nous faut départager entre les militiares " innoncents" , manipulés car malformés, trompés , et ayant à peine déobéis aux ordres illicites, et les autres, coupables, d'avoir épousé idéologie raciste, exterminatrice, révisionniste, ethniciste, et ayant participé aux combats contre le FPR, aux formations de tueurs, aux fichages informatiques des listes de Tutsi, à l'encadrement des génocidaires, à la formation des génocidaires et aux combats avc les génocidaires durant le génocide et jsuque après le génocide au Zaïre.

Evidemment, le dossier " barril " pose en premier lieu ce que le rapport de la Commission Rwanda a tenté en vain de nier absolument : le REEL d'un militaire ex DGSE, barbouze et toujours en lien tant avec l'Elysée qu'avec l'Armée française, qui s'est rendu COUPABLE dès avant la mission française de 1990 , de liens avec l'Akazu, ce groupuscule raciste et exterminateur, pour ensuite ne cesser d'orienter avec la criminelle agathe kangiza, les missions de la France au Rwanda dans l'idéologie génocidaire et la particpation incessante au génocide des Tutsi : et peut-être donc jusque avoir fomenté l'attentat du 6 avril, tel que des officiers fr le pensent : voir ci " le Sabre et la Machette " de François Graner qui, de barril aux paroles et écrits d'officiers et haut gradés français ayant chu dans le racisme, l'ethnisme, la thèse du double géncide, les insultes aux Tutsi, animalisations et formations de tueurs, sont publiés par eux -mêmes ! et repris en cet ouvrage qui donne bien à comprendre le degré IDEOLOGIQUE de certains militaires français, qui en fait étaient acuqis tant à l'idéloige exterminatrice qu'au racisme anti-tutsi et qui épousaient donc la particpation au génocide des Tutsi.

Et d'une. ( Ici en soi rien de nouveau non plus quand le Rapport Mucyo explicite ceic dès 2008 ) 

Pour les autres, on observe donc des témoignages de militaires qui, coincés entre fraternité et frères d'armes, mal formations et conscience d'ordres iniques , ont du se rendre compte sur le sol du Rwanda de l'inanité de points de vue et décisions politiques conduisant l'armée française à l'entière déroute, défaite, et honte dans cette complicté et participation partielle au génocide des Tutsi.

Le cas d'Ancel est le plus connu : or on escamote souvent ce que en le témoignage d'Ancel, est validé du RAPPORT MUCYO, quant aux forces spéciales françaises ayant , pendant le génocide, torturé des Tutsi, les avoir mis en sac poubelles pour les jeter au milieu des tueurs génocidaires assoupis fin avril de leur butin en vaches et maisons volées aux morts, pour relancer le génocide des Tutsi. Et de deux.

Là, des fichages informatiques par des gendarmes français aux formations de tueurs par des soldats comme st quentin, les tauzins et quesnot nous avouent ainsi leur idéologie raciste , etnhniste, leur haine des Tutsi, leur complicité entière avec les tueurs.

Voire encor ces soldats français jouant au volley ball dans la camp de Murambi sur les fosses communes encore chaudes de cadavres récents....

Voire ausi l'enquête de Farbel et Boudiguet à Bisesero, les 13 et 14 mai 1994 ou une douzaine de soldats français barbouzes ont particpé à l'arme lourde au massacre de près de 40 000 êtres humains, femmes, enfants, vieillards et hommes, Tutsi et Hutus modérés réfugiés sur les leux de Résistance anciens.

Reste donc à démêmer, analyser, séparer entre les soldats et officiers, à Paris et ou au Rwanda, les militaires français qui, selon leurs grades, actes et idéologie, ont été ceux qui ont soit participé au génocide , soit été manipulés par les décisions politiques ayant engagée l'armée française au Rwanda.

Le Turning Point de mars 1993 nous aide à comprendre : 

. car si dès 1990, même Quesnot refuse à priori d'aller avec l'armée au Rwanda connaissant déjà le régime d'habyarimana, le criminel mitterand acquis déjà à l'Akazu force l'armée fr a entrer en guerre secrète : voir Gabriel Périès : là, on pourrait conclure un peu précipitemment que l'armée a été manipulée donc.

. Or entre 1990 et février 1993, le déploiment des missions françaises de Panda à Chimère et Noroît, nous montre aussi des soldats comme de St Quentin ayant participé aux combats contre le FPR, épouser idéologie ethnique , raciste et exterminatrice, qui vont former les milices de tueurs génocidaires.

. En Février 1993, le chef des armées fr au Rwanda, le général Varret , par lui-même refuse de participer au programme de liquidation des Tutsi annoncé par les tueurs devant lui, et accepte les conclusions du même moment du rapport Jean Carbonare prouvant qu'un génocide est en cours , de faire retirer toutes les troupes françaises au Rwanda : Joxe, la DGSE s'alignent avec Varret sur ce rapport Carbonare remis au gov fr : or, le gov de cohabitation va TOUT NIER DU RAPPORT CARBONARE, et le DRoit INternational avec , pour engager le double de troupes fr, et jusque en formations de tueurs et milices exterminatrices et informatisation des fichiers de Tutsi à éliminer : à ce moment précis, politiques et militaires savent donc , et ceux qui au Rwanda, en militaires participent au fichage des Tutsi et formation de tueurs sont donc Hors la LOI de la Convention pour la répression et prévention de crimes contre l'Humanité et génocide :

. certains sont-ils alors impuissants à désobéir ou comprendre la situation que leur impose le gov fr ?

. ou épousent-ils les thèses racistes exterminatrices anti-Tutsi ? Le Sabre et la Machette permet de savoir qui pense et dit , revendique même de ce rapport au racisme, ethnisme et anti-Tutsisme dans l'armée française.

. On retrouve donc les militiares fr extremistes avec les politiques fr extremistes , ethnistes et avec l'akazu dans le double discours, faussemnt diplomatique et dans toutes les décisions avec l'akazu : jusque en le multipartisme démandé, induire l'idéologie ethnique dès le CDR et Debarge ministre de la coopération dans le HUTU POWER, Radio Mille collines, pour favoriser l'Akazu lors des accords d'Arusha, puisque ces accords obligent la France a retirer les troupes : là, de barril avec agahte kangiza.... au point de vue ethniste de mitterand et védrine dans le TUTSI Land et idéologie du peuple majoratire, on peut préciser le billet précédent : l'ONU favoirse l'état de Droit et le mulitpartisme que les partis rwandais revendiquent contre le parti unique de  Habyarimana : or, si la France pousse un temps au multipartisme, c'est dans toujours le point de vue du peuple majoritaire ( voire le nazi heidegger ethniste : Rapport Mucyo pages 127 à 129 ) qui contredit la base socio-politique, réellement multipartiste : védrine encore défend l'idéologie du peuple majoritaire jusque Arusah et jusqu' en 1996 parlant des 15 pour cent de Tutsi et 85 pour cente de HUTU, c'est à dire contre Arusha ONU, qui valorise les Partis Politiques, mixtes , inscrit en Républicains, LIbéraux , Socialistes et sans base ethnique raciste : or c'est debarge et les militaires français, des formations de tueurs au Hutut Power crée par la France que la France mitterandiste va croire et acter de cette idéologie ethnique, dont tous les partis politiques vont être gangrénés après 1993 par les choix et décisions françaises, quand pourtant FPR et gov du Rwanda s'étaient mis d'accord dès Février 1993 en le miultipartisme ET RETRAIT de la FRANCE : la FRANCE a violé le rapport Carbonare et l'accord FPR Gov Rwanda, pour diffuser contre le multipartisme, l'idéologie du peuple majoritaire, heiddegeriste et raciste, pour garder le Rwanda en son pré carré et pourrir le multipatisme de cette idéologie ethniste contre les visées sociaux politiques des partis contre le parti unique dictatorial: sur ce pont précis, c'est assez l'impide de voir de mitterand à védrine, de kouchner à la droite française, des militaires haut gradés aux soldats français racistes comme barril, que c'est cette idéologie française du peuple majoritaire en ethnisme qui a été idéologiquement la base d'une INTENTION génocidaire dans la participation au génocide des Tutsi jusque en haine anti-Tutsi.

Que alors, les militaires extremistes français aient été durant le génocide , les encadrant de la formation du gouvernement génocidaire, voire les auteurs de l'attentat du 6 avril 1994, les participants aux massacres de Bisesero des 13 mai avec barril, l'opération Insecticide, les CRAP , est déjà démontré du rapport Mucyo aux archives Gacac et base de données de Jacques Morel, et jusque aux aveux de certains militaires fr eux mêmes.

Que, avec Turquoise, d'autres militaires mal formés, comme aussi d'autres déjà venus au Rwanda entre 1990 et 1993, en 1994, se soient rendus compte de l'escroquerie et ou aient laissé fuir les génociaires pour les réarmeer , est ausi un FAIT connu.

Nous reste donc à détemriner entre politiqes et militaires français qui étaient au courant de l'akazu, qui épousaient les thèses ethnistes et la haine anti-Tutsi et qui, parmi les autres,  ont pris conscience au moment du rapport Carbonare en janvier 1993, et ou au moment de Turquoise en juin 1994, comme apparemment Guillaume Ancel .

Demeure que la complicité et particpation de la France au génocide des Tutsi est prouvée et démontrée jusque une intention génocidaire en ce qui concerne barril et mitterand akazu et d'autres encore : là, le Rapport MUCYO a lancé 35 mandats d'arrêts internationaux contre des politiques et militaires qui déjà en août 2008, était très achalandé et toujours valable aujourd'hui.

Très bonnes études au Criaeau.org

Laurent BEAUFILS-Seyam écrit à Boussac le 30 mars 2021 à 17 heures.

Rapport Mucyo : cliquez sur la Nuit rwandaise pour accéder au Rapport Mucyo : https://www.lanuitrwandaise.org/spip.php?page=pdf&id_document=253&lang=fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :