Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : Le Criaeau est un Association productrice de spectacles, performances et recherches expérimentales avancées en Théâtre. Nous nous inscrivons donc dans cette démarche. De surcroît en tant que " intermittent du spectacle, artiste " devenu " précaire " au rsa " , suite aux censures directes et indirectes sur le dossier Rwanda " France complice de génocide ", j'aime à m'associer à cette démarche de protestation, de manifestation et de GREVE GENERALE : pourquoi les écoles sont ouvertes pour les enfants et les spectacles scolaires annulés ? pourquoi l'Art et les Spectacles Vivants, la Culture ne seraient pas considérées comme des métiers essentiels à la vie sociale et économique des citoyennes et citoyens ? ? ? Les " décisions gouvernementales françaises " sont aussi incohérentes qu'elles tracent une ligne dictatoriale dans les pires ressemblances avec le nazisme et le stalinisme et tous les régimes totalitaires qui ont cru pouvoir censurer la Culture, les Arts et tout spécifiquement les Théâtres, symboles éternels de la Démocratie et de l'Esprit critique , de surcroît en France depuis le Grand Molière qui sut réduire les Tartuffes inquisiteurs aux Lumières qui actèrent la République française : les nourritures spirituelles sont essentielles aux citoyens et citoyennes : les psychanalystes ont mis en garde contre un régime "dodo travail STO dodo" qui va rendre fous les gens : les crimes des extrémistes et la nauséabonde régression mentale, psychologique et sociale sont aussi du aux chocs psychologiques non traités depuis les attentats de 2015, l'anthropocène, la destruction de l'éco-système et , en plus, la pandémie mortelle à échelle mondiale. Devant ces FAITS, toute politique de déni et d'autruche est vouée à l'échec. En savoirs doctoraux théâtraux, nous sommes en première ligne pour soigner, de la catharsis aux arts thérapies, nombre de traumatismes et formes anti-sociales, jusque au rire médecin. Des métabolismes aux qualités de résiliences, le Théâtre et encore lui, est d'une Qualité doctorale, tant en spectacle qu'en pratique, des enfants aux adultes et personnes âgées, qui ne se retrouve nulle part ailleurs. Aussi, en solidarité avec tous nos camarades, collègues et amies amis artistes, comédiennes , comédiens, technicien(ne)s du spectacle vivant, maquilleuses et costumier(e)s, éclairagistes et sonorisateurs, metteurs.ses en scène et dramaturges , écrivains, poètes et saltimbanques, clowns et circassiens, et jusque aux Performers 21 et artistes-chercheurs aux niveaux internationaux, nous exigeons qu'en accord avec les consignes sanitaires, la CULTURE soit non seulement Respectée mais encore Reconnue d'UTILITE PUBLIQUE, à tous ses niveaux Doctoraux. /

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le samedi 31 octobre 2020 pour le Criaeau.org et le Théâtre d'Or ECART et tous les Théâtres du globe.

L’image contient peut-être : fleur

❌❌MALGRÉ NOS RECOURS, LA PRÉFECTURE DE PARIS A INTERDIT LA MANIFESTATION DU 2 NOVEMBRE À PARIS❌❌
🔹L’état d’urgence sanitaire, le « confinement », l’alerte maximale attentat (opération Sentinelle) et le contexte sanitaire « grave » en Île de France ont motivé ce refus de la préfecture - à l’endroit de la qui portait cette demande.
🔸Suite à une évaluation des risques encourus, notamment en terme de responsabilité pénale, les collectifs organisateurs n'appellent pas à une manifestation sauvage ce lundi 2 novembre
🔹Nous réitérons notre demande dès lundi afin de trouver une date qui permette une mobilisation d’ampleur et coordonnée - nous vous tiendrons informés ici même.
🔸Nous appelons les collectifs et les organisations qui souhaiteraient se joindre à l'organisation à nous contacter en MP
🔹Nous appelons au maintien d’une mobilisation le 2 novembre en régions quand cela est possible.
Par ailleurs :
💥 NOUS ENCOURAGEONS TOUTES LES ACTIONS POSSIBLES à l’échelle locale pour l’ouverture partielle des lieux d’arts et de culture (musées, cinémas, théâtres, écoles, représentations scolaires)
💥 NOUS DEMANDONS UNE PROROGATION DE "L'ANNÉE BLANCHE" pour les intermittents du spectacle d’1 an au delà de la Période d’Interdiction de Travailler
💥 NOUS DEMANDONS DES MESURES DE SOUTIEN DIRECT à tous les travailleurs intermittents et précaires qui vivent du secteur artistique, culturel et évènementiel.
💥 NOUS DEMANDONS LE DÉBLOCAGE DE FONDS spécifiques et immédiats à l’endroit des activités autorisées jusqu’au 1er décembre, concourant au salariat systématique des résidences, répétitions et enregistrements.
💥 NOUS SOUTIENDRONS le combat des librairies face aux grandes enseignes, ainsi que tous les recours possibles lors de scandales de cette nature.
💥 NOUS NE SUPPORTONS PLUS d’être considérés comme un secteur "non-essentiel à la vie de la nation". L'art et la culture, au même titre que l'éducation sont des biens de première nécessité : nous exigeons de l'État la reconnaissance d'un tel statut.
💥 NOUS APPELONS À RESTER MOBILISÉS dans les prochains jours afin d'obtenir le gain des revendications exposées ci-dessus.
🙊🙊✊✊🔥🔥

CONSULTEZ CRIAEAU.ORG https://criaeau.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :