Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : Socialismo ! El Pueblo Unido Jamas Sera Vencido ! Bravos Luis Arce pour cette très grande Victoire en Bolivie : on pense à Evo Morales et à toute la population de Bolivie : on était depuis hier avec le peuple de Bolivie depuis Pierre Leroux et Bof !avec Boussac !

 

LBSKC-CRIAEAU R3 : Hier au Théâtre d'Or, nous avons retrouvé des arrière petits enfants de Pierre LEROUX , dont la grand-mère s'appelait Marie Leroux, à Crevant non loin d'ici : elle doit être une petite fille de Pierre Leroux : ils connaissent aussi 2 filles d'un Maurice Leroux, 107 ans qui vient de décédé et dont le père s'appelait Pierre Leroux, lui aussi petit enfant de Pierre Leroux.

L'association des amis de Georges SAND à La Châtre Nohant était ravie et nous avons pris contact pour des suites de réunions , tout en apprenant qu'une jeune étudiante fait actuellement une thèse de doctorat à Limoges sur " le réseau politique de Georges sand " qui passe forcément par Pierre Leroux et Boussac.

En discutant avec Carlos Marulanda, un des acteurs du Théâtre d'Or originaire de Colombie, et en parlant des élections en Bolivie, nous échangions sur l'Oeuvre de Leroux et la théologie de la Libération , les rapports entre mouvement sociaux-chrétiens et la Laicité Sociale de Pierre Leroux, les techniques révolutionnaires actuelles... : puisque si n'a pas été captée en vidéo l'intervention Criaeau, j'ai en fait présenté la bibliographie pour préciser le documentaire , en homme à Samuel , j'ai insisté sur De l'Humanité et De l'Egalité, l'association , la triade Liberté Egalité Fraternité, en corrective d'un libéralisme absolu sans égalité et ou d'un égalitarisme absolu sans liberté , pour situer Leroux presque non pas " à gauche " mais au centre, au coeur de la République Laique, refondé par lui et les femmes socialistes féministes : là aussi, j'ai évoqué Pauline Roland, la place des femmes dans l'oeuvre de Pierre Leroux qui en fut le porte parole respectueux.

Et nous pensions à Evo Morales, à la population Bolivienne : 

Aussi, juste ce billet pour Saluer les compagneros de la BOLIVIE LIBRE : Très grande Victoire SOCIALISTE , du vrai Socialisme authentique en BOLIVIE ! 

Bravos Bravos Bravos BOLIVIE LIBRE ! ! ! 

Vive le Socialisme ! Vive la Bolivie ! Vive le Criaeau ! ! ! ! 

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 19 octobre 2020 à 9 heures pour le Criaeau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :