Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS-CRIAEAU R3 : Si le faux art de la censure depuis le KGB stalinien et Soljenestyne ou dans les 26 années de production de faux sur le dossier Rwanda " France complice de génocide " en France, est devenue une pathologie, grave, il est possible d'en esquisser une synthèse depuis l'Art du Théâtre et Molière, comme depuis Meyerhold ou le Groupov encore, pour ne citer que quelques grands artistes qui, tout au long de l'Histoire de l'Art furent, tel Spinoza, censurés par les dictatures, puis reconnus justement en leur acuité et talent.

Puisque des négationnistes aux censeurs, le piège psychologique et mental qui enferme les criminels, Columbo l'avait déjà dégordianisé depuis longtemps, quand la TV était encore une référence aux Savoirs Humains.

Or, depuis 1994, si les affres de la censure ont cru " progressé " en autocraties et totalitarismes médiatiques d'ignards, la marginalisation du Théâtre évoqué par Grotowsky comme Piemme, n'a néanmoins su encore que produire, aux marges comme même en clandestinité, le réel de nouveaux apports doctoraux .

Ce qui, il est vrai, n'empêche pas nos abonnés aux névroses en tous genres de continuer tête baissées dans la crétinerie de croire encore censurer et bannir. 

Tout un processus de substitution aggravés par de réelles mise au banc des sociétés , sont démontrés jusque les témoignages des épidémiologistes actuellement, révélant aux yeux de toutes et tous combien la Recherche, scientifique, come les universités donc, ont du faire les frais depuis 20 ans des DRH et négationnistes en tous genres, des budgets aux qualités des recherches, et jusque donc les applications sociétales et médicales, réparatrices normativement au 21ème siècle.

Il n'en faut pas moins pour explique l'écocide des multinationales destructrices et écocidaires, génocidaires qui, tel l'effondrement télévisuel a donné lieu aux séries industrielles et ignorances industrielles, d'une part de l'Humanité malade, devenue réellement malade et mourante, dans la croyance au Déni de la Science, Justice, Education et Arts.

Le Psychanalyste Delgado en a démontré le processus psychologique en " Le Déni Politique " .

Or donc, si en Théâtre comme en étude sur " l'implication consubstantielle de la France avec les ex-génocidaires dans l'histoire du génocide des Tutsi au Rwanda ", la censure s'est acharnée comme l'exact de bêtes sauvages SA alzheimer, à croire pouvoir jusque croire détruire des Témoignages, Publications et d'atteindre même en attaque ad hominem à des chercheurs comme à des artistes, il est vrai que, de l'expérience des " gens de Théâtre " à la probité de certains chercheurs, beaucoup ont su résister avec talent et courage, devant la monstruosité de couards débiles, prisonniers de l'idéologie négationniste.

Aussi, ce n'est pas sans Joie Spinozienne que nous découvrons encore dans l'effondrement culturel français que, soumis dorénavant en une forme de compulsion finale, faux intellectuels , médias et une part sociétale s'enfonce mourante dans les poncifs du faux et de la substitution inutile : idiots inutiles, les soumis à l'idéologie négationniste, se retrouvent le bec dans l'eau, ignards, dépassés par le REEL des savoirs et nous montrent, penauds, les " fruits " - SIC ! de leurs années passées à nier et se déculturer, ne pas apprendre et ne plus étudier.

Certes, on peut même rire franchement de ces caricatures d'ignorants quand à la point de leur orgueil, tels les criminels ne pouvant pas entièrement jouir de leurs erreurs si elles n'étaient pas publiés aux yeux de toutes et tous ! ceux -ci , effectivement, se montrent comme les nigauds blafards gros beauf de la TV, dans toute la splendeur de leurs ignorances, tippages, négations, régressions, et pour tout dire crétinerie revendiquée donc " haut et fort " : c'est l'éternelle punition des méchants en Happy End.....

Or mais, il existe un mais, leur degré d'inconscience et d'ignorance sont maintenant tellement haut ! que là, il semble que les soumis à l'idéologie négationniste n'arrivent pus à sortir du coma religieusement vécu qu'ils et elles adorent dans le prisme ultra-narcissique de leur acuité défunte.

D'où ce billet Seyam pour, peut être une dernière fois, les ramener selon leurs mots, " dans le droit chemin" , eux qui ne comprennent déjà plus les mots telle Déontologie, Histoire de l'Art, Histoire des Littératures dramatiques, Justice et Sciences : mais là encore, mettons des mais ....comment ne pas observer les lésions mentales que l'INTERDICTION de prononcer le mot RWANDA leur fait subir, nuits et jours ? 

Comment , prisonniers de ce handicap mortel, les sauver ? Les traumatismes sont tellement gigantesques qu'ils ressemblent à l'identique des trucs moqués depuis Molière ! 

Mais bon : soyons généreux : démontrons encore une fois que personne ne nie un génocide impunément.

Car de l'usage éthique des témoignages aux Questions de Représentations de l'Histoire, en Archives Internationales et Droit International performés en Art, tel qu'au Criaeau donc, nos prestations et interventions ne Creuse jusque Kigali à l'amphithéâtre du Mémorial du génocide ouvre à l'actualisation des Champs de Reconstruction des savoirs  CNLG 2008 international Conference : là, nos amis et collègues internationaux, artistes docteurs et chercheurs internationaux le savent bien et nous soutiennent, oeuvrant ensemble à la Matrice de Réparations E3R3.

Aussi , alors que je venais juste de republier sur academia.edu, un pdf censuré encore ! et donnant quelques références nouvelles pour aprécier en collégialité internationale tant nos recherches et performances que nos écrits et publications, la presse française qui vient de se suicider en promouvant le rapport Mapping , un FAUX contre les survivants rwandais et contre la recherche internationale, cette presse cliniquement morte nous explique comment celle-ci croit continuer à s'avilir devant nous ! 

Et nous y sommes : voici : l'idéal heideggeriste, pro-nazi donc, à la sauce de la créolisation ethnique, serait donc devenus la dernière religion totalitaire d'abrutis et inéduqués qui, comme les trucs hitléristes, revendiquent en libre expression que leur connerie négationniste est le réel de leur volonté de mourir publiquement , idiots inutiles ! SOIT ! 

Et pourquoi pas ? Encore une fois, si on est en désaccord avec Alain Gauthier qui n'arrête pas de se plaindre sur le retard de la Justice française quant aux ex-génocidaires rwandais dissimulés en France, voici bien les preuves que la Justice Divine opère plus rapidement, plus efficacement encore, en laissant prisonniers et ignorants les complices français négationnistes des complices français du génocide : là, la peine est si terrible, si affreuse, si dure, que voir des gens mourir bloqués de corps et de langues, en criminogénie avouée, encore prisonniers de leurs orgueils pour avouer leur régression mentale et intellectuelle devenu un handicap mortel, interroge sur l'actualisation des pénologies, tel Beccaria pour le Tribunal de Nuremberg, quand donc les Lois Gayssot et dite Gisagara devraient être appliquées : or, si elles ne l'ont pas encore étés, voici néanmoins la punition extrême de voir des négationnistes abrutis privés à jamais de leur faculté de penser et d'agir, car devenus prisonniers de l'idéologie négationnistes, des savoirs doctoraux de la Recherche Internationale jusque au Rwanda MIRCTS ONU, et qui désormais ne peuvent plus que radoter le FAUX, dans la pire des souffrances inconscientes : l'adhésion au nazisme et idéologie négationniste par INCONCIENCE TOTALE.

Il faudra un CHOC salutaire maintenant à ces comateux profonds, pour peut-être un jour, croire pouvoir recouvrer la Raison et la Mémoire....

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac pour le Criaeau.org à 1 heure.

PS Nota bene : car, une même thèse sur Boussac, dans la Creuse , ravit déjà nombre d'Artistes internationaux et chercheuses internationales ! ! ! ! ! ! ! 

Car si les criminels sont toujours punis pour leurs crimes, les sauveteurs et gens bien sont toujours récompensés pour leurs bonnes et justes actions. / CQFD

LBS-CRIAEAU R3 : du volkish heideggeriste sauce langue bloquée ? ha ha h a! ! ! quelle Victoire pour le Criaeau !

Or en lieu et place de faux banquet à " bouffer de la merde négationniste volkishée " , ceux qui se prennent pour des fossoyeurs et qui n'ont même pas compris Hamlet, ni Hamlet 2040, peuvent se casser les dents et la tête, les jambes et le cou , sur les Archives Internationales qui , elles, diffusent nos savoirs : la censure est l'ultime croyance des ignorants à montrer leur échec scolaire .....et sous vies de prisonniers négationnistes arrêts par la BCAG ! 

Très bonnes études ! Ci-joint une réflexion pour Thèse sur Boussac, en Creuse ! ! ! Ha ah ha ! ! ! ! 

Anthropologie de l'Archive, Philosophie en Arts et Nouveaux Droits aux
Formations actualisées 21
. La proposition de thèse est d'étudier le rapport Archives – Art – Droit International en 2
dimensions :
– 1 / d'une géographie symbolique de l'Archive en tant que traces, monuments-architecture,
nature ( bois, forêts , océans, animaux, plantes ) , c’est à dire d'une immatérialité de
l'Archive en tant que répertoriée en soi dans un fichier en archives réelles, mais existantes
néanmoins en tant que telle, des formes symboliques à la biographie de ces formes jusque en
géographie symbolique : de l'Histoire au Droit International : Pour l'exemple, on situera le
Canton de Boussac depuis le Moyen Age et les Bénédictins qui instaure une Communauté
en une nature vierge encore, jusque donc la Renaissance et le non servage de la population
dans pourtant les monarchies inquisitrices religieuses, puis le passage en l'émancipatoire
Révolutionnaire en 2 temps : de la Révolution de 1789 ( 1ère République ) à 1848
( République sociale Féminisme et droits des femmes et enfants, limitation durée travail et
esquisse association-coopérative pour Sécurité sociale naissante organisée par les femmes
que sont Georges Sand et Pauline Rolland ) : pour aller jusque en l'Histoire du socialisme de
Pierre Leroux à la Révolution Russe et Chinoise , à jusque la WW2 où les Justes Résistants
avec les forces alliées ( Goodman-Cia) sauvent, des Maquis aux Maisons de Justes, les
migrants juifs . Pour enfin aborder avec dans le rapport amplifié « Emigrants forcés-
Immigrants forcés » , le dossier Rwanda « France complice de génocide » jusque l'écocide
en campagne, le REEL de témoignages et archives censurées, où des artistes chercheurs
performent néanmoins ces traces et archives dites censurées en les lieux d'émancipatoires
devenus eux-aussi archives de la Terre en sauvetage d'écocide en 2020.
– 2 / on prendra donc pour support premier , la thèse de KMC en rapport Art-Archives pour
ouvrir à la Performance Criaeau « Une Nuit aux Pierres Jaumâtres » qui inclut, stipule et
ordonne ce triple rapport Archives-Arts-Droit International, en nommant ( contre
l'innomable pour renommer contre le second crime négationniste qu'est l'oubli ) ces
Archives, de la Nature aux Traces-Témoignages et encore Corps-Archives, pour analyser
tant le complémentarité et applicatoire d'une Biographie de l'Archive ( Lieux, Traces, Corps)
, de la censure ou non application, non reconnaissance, à la Résistante jusque à la
Reconnaissance, c'est à dire en Réparations du Droit International Appliquées : de R3 au
Dossier Rwanda « france complice de génocide » et Ecocide, en la Matrice de Réparation
Criaeau
– 3 / l'application doctorale, tant en validation R3 Criaeau est le fait d'une proposition donc de
Matrice de Réparation, en une double structure EDU-ART, de la base de Témoignages
d’enfants au sauvetage-Réparations actuellement en cours, pour établir une Classe Pilote
-Recherche ( CPR ) au niveau international : USA-France-Rwanda avec ONU UNESCO
CPI
I - Présentation des Lieux et Archives, Traces et Artistes proposés à l'étude-analyse, en une
démonstration « par l'absurde » d'une ethnographe creusoise...
II – Performance d'archives et nouveaux rituels ? « Une Nuit aux Pierres Jaumâtres « : étude de cas
d'un rapport Archives Arts Performées
III – Conclusion entre Anthropologie de l'Archive, Philosophie en Arts et Nouveaux Droits aux
Formations actualisées 21 : des apports en l'expérience doctorale « contre initiatique » Ryagombe-
Criaeau, en synthèse d'une proposition pour une application post-doctorale dite « Criaeau », classe
pilote de recherche du rapport Archives-Art-Droit International.
Le Criaeau , entre les thèses de KMC en le rapport Art-Archives, et celle de B.Popovic, en le
rapport Histoire de la Performance, s'inscrit en des écrits théoriques en une Praxis, définissable telle
que :
« Nous ne travaillons pas à l'obtention d'un discours mais à l'acte Juste . »
Les rapports alors actés , en Ecriture Automatiques d'Actants, Performances et ou Ecrits
Théoriques, rencontrent, des Corps de Performers dégordianisés aux recherches
avancées en actualisations scientifiques, les notions de sémantico-body et sémanticolinguistique,
telles qu'une Matrice de Réparation les a aussi et encore définit en les
Champs de Reconstructions des Savoirs ,traversés par une Ethique Appliquée Praxisée..
Depuis « Vers une Ethique Appliquée » et jusque « Groupe Esther 21 : les Lumières du
Rwanda – Criaeau.org », un Corpus original d'archives, s’inscrit tant dans de nouvelles
dramaturgies qu'au coeur de Performances, elles-aussi actées jusque en des lieux
symboliques, archives naturelles de Résistances et d'Emancipatoires, ou Témoignages
actifs de l'écocide en le sauvetage des Terres, faune, flore, animaux, en la Rencontre
Archives-Art-DROIT INTERNATIONAL performée naturellement, et pour les Réparationsrefondations
des Sociétés de DROITS HUMAINS UNIVERSAUX.
Plus loin qu'une archive « instrument de subversion » et autrement qu'une étude de terrain
pour « l'ethnologue « l'Acte Juste de l'Artiste rend compte du CORPS ARCHIVES DE
L'ARTISTE EN ANTHROPOLOGIE DES ARCHIVES, EN ARTS PERFORMATIF ET
DROIT INTERNATIONAL. 1
Les Archives matériaux émanent donc de témoignages d'enfants survivants rwandais
comme autant de Témoignages de Justes Résistants, comme encore du « terrain » que
sont Maisons des Justes des nations, Lieux de Maquis, Théâtre, Granges ou Lieux
naturels : le Témoignage d'Artiste-Chercheur, Performer, s'inscrit encore, de sa propre
oeuvre théorique et scientifique à Sa Performativité au regard des Archives constituées
comme au regard des Lieux Traversés.
En Histoire des Praxis du Théâtre comme en Philosophie du Théâtre et Performance.
En Archivistique comme en Sciences de l'Information.
En Usage Ethique des Témoignages jusque en Questions de Représentations de l'Histoire
en 2020.
Car c'est en Droit International depuis le Congrès de Genève en 20032 que le DROIT
INTERNATIONAL PERFORMATIF rend compte pour l'artiste-chercheur Performer d'une
définition active de ses recherches-performances et ACTE JUSTE, soit en recherches
avancées ( non publiques avec ou sans captation) soit en modules de Représentations
publiques et ou semi-publiques, solo ou collectives aussi.
1 Anthropologie des archives en Art et Droit International : Voire le billet SEYAM overblog DEFENSE des DROITS
HUMAINS : http://seyam.over-blog.com/2020/09/lbskc-criaeau-r3-du-corps-archives-de-l-artiste-a-uneanthropologie-
des-archives-en-arts-et-droit-international.html. Jusque les références à Derrida-Foucault ( In :
https://journals.openedition.org/ateliers/10817) et l anotion « d'archiver le terrain » ( In :
https://journals.openedition.org/ateliers/1093)
2 Anthropologie des archives et Performances Criaeau : http://seyam.over-blog.com/2020/09/lbskc-criaeau-r3-
prolongation-etudes-et-recherches-avancees-billets-d-hier-anthroplogie-des-archives-et-performances-criaeau-voired

Consultez Criaeau.org : https://criaeau.org/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :