Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : Actualisations de la Performance du Criaeau " Une Nuit aux Pierres " / Repérages théoriques en cours ...

LBSKC-CRIAEAU R3

En la transformation actuelle, intérieure et extérieure, profonde et en soi, gigantesque, la performance Criaeau " Une Nuit aux Pierres " synthétise entre citations théoriques et citations praxis , l'ensemble de références, d'un appareil référentiel, issu des publications publiées depuis " Vers une Ethique appliquée ", et même depuis les mémoires de MASTER et ou créations théâtres précédentes.

Au-delà de la Représentation, comme aussi au-delà des définitions entre Théâtre et Performance ( lire thèse Branko Popovic - Université Bologne 2012 ) , c'est en complémentarité et résonance avec la Thèse de Kathy Michèle Carbone ( Ucla - Calarts janvier 2017 ) que le rapport entre archives et art-performance, s'écrit selon les modalités de recherches avancées de la simulatoire active de notre anti-génocide art center Criaeau.

La topique des Témoignages, d'enfants survivants, jusque aux migrants, est centrale, première, unique, en accord tant avec la Déclaration Universelle des Droits de l'Enfant ( ONU 1959 ) que la Convention internationale des Droits des Enfants ( ONU 1989 ) et s'inscrit dans l'auto-épistémologie de KMC, en archives UNHCR programme R3 : les nouveaux Droits pour Migrants : self-determination.

Contre les rhétoriques xénophobes et les catégorisations ethniques, contre l'inter-sectionalité sans Ethique appliquée, ce rapport avec les artistes contemporains en performance donne à l'archive sa valeur de biographie vivante et inachevée et la mettent encore à sa place en tant les dramaturgies que donc les canevas et ou écritures automatiques d'actants des performers 21 . 

Du rapport à la nature avec la pandémie de l'écocide en partie arrêté, nous retrouvons le réel de praxis para-théâtrales issues de Grotowsky, Barba et Groupov, dans des modalités adaptatoires et exploratoires qui, du son aux bruits , des recherches en musiques contemporaines et musiques expérimentales, s'inscrivent jusque la voix, le chant, l'écoute encore...

La transcription même d'écriture néo-modernes, avant-gardistes, affranchies de la régression linguistique et sémantique en cours des DRH coupables de destruction des langages, s'opère alors jusque en nos Trainings d'Actants, Poésies, Poéthique vivante sous les étoiles, dans l'herbe, des pierres aux oiseaux, du silence aux EAA.

Danse intérieure, l'ironie du manifeste évoque le bruit, opaque et sourd, insupportable de l'écocide et des multinationales jusque aux traumatismes niés et rejetés par les haïsseurs de la Psychanalyse.

Danse en écoute, le sérieux du manifeste Théâtre 21 rencontre les chants des champs, les champs des chants , et le Chant sourd, lumineux aussi, du Verbe à nouveau émanant de nos Corps d'Actants, des corps " abîmés " aux corps en convalescence, réparations donc en résilience.

Contre les fausses résiliences des faux guides des fausses médecines des vrais drh vrais destructeurs de la planète, nous convoquons l'éloge de la paresse, l'éloge de la folie et l'éloge de la fuite, en nos Individuations Respectives et jusque nos Responsabilités Collectives.

Furieux et en manques de débats authentiques, nous n'attendons plus personne, tel le FPR face au génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda qui n'attendit point l'ONU, pour appliquer la Convention pour la répression des crimes contre l'Humanité et génocide : jusque donc l'écocide considéré déjà par nous tel un crime contre l'Humanité où nous jugeons et condamnons sur le champ toutes les multinationales des milliardaires racistes réduits en alzheimer pour nous faire voir leurs milliards envolés, brûlés dans la crétinerie des bull shit job, relance du complexe thermo-industriel tels des suicidés de l'esprit, des savoirs et de la Connaissance Humaine.

Rien.

Un poème.

Un silence.

Un son.

Le regard aux Etoiles.

Rien.

Une danse.

Eprouvant à nouveau ces nouvelles épreuves, à l'étude jours et nuits, nous refusons la fausse sérénité du suicide collectif TV, pour ouvrir à nouveau , de Dada aux Surréalistes, au Théâtre de l'Inconscient, comme Chagall en Peintres du Réel, inconsciemment-conscients.

De Freud-Lacan aux EAA, écritures automatiques d'actants, c'est à " Corps défendant " que sortent de Nous, Poésies et textualités, danses et regards, silences et sons, ratés et silences, étoiles et mémoires, Témoignages encore et bibliographies.

Nous n'avons plus que le Temps de prendre le Temps d'à nouveau nous inscrire dans le Temps, conscients des destructeurs, et actant les Réparations.

La première est de ne plus rien faire : et se soigner nous-mêmes tant l'espèce Humaine est à nouveau inconsciente, traumatisée et égarée, en névroses et psychoses collectives, apparemment en face d'autocraties policières racistes et fascistes, sous soit disant un communautarisme d'une sensiblerie aussi idiote qu'an-historique.

Nos jardins sont politiques. Sans industrie agro-alimentaire.

Nos jours et nos nuits sont études. Sans TV.

Nos Amours sont Libertins. Sans églises ni religions.

Nos Reconstructions sont internationales, internationalistes et universelles.

De décomportementalisations en études, aucun gourou ni " guide " , nous n'acceptons pas steiner et nous n'acceptons pas  heidegger, ni f haines et ni " communautés religieuses ".

Nous actons une Histoire Laïque, Sociale, Ecologique, Scientifique et Universelle, respectueuse des croyances, ancrée dans la Science et l'Histoire de la Médecine, avec nos Masters et Doctorats en Arts, Philosophie et Sciences de religions Laïcité, Théâtre, Enseignement à l'Histoire de la Shoah, Archives, Sciences de l'Information et Performances.

Nous sommes formés et formateurs, en Individuations et pour des prises de Responsabilités collectives.

Nous posons l'épreuve : la REPARATION : première et sine qua nonne : de Luria à Hans Jonas, du Rwanda à la Terre, et jusque pour les Enfants de la Terre.

Le Théâtre est Médecin, Théâtre du Soin, Miroir critique de la destruction, Miroir ouvert des Réparations-Reconstructions.

Inachevé et en cours ...

Laurent Beaufils-Seyam , écrit à Boussac le 31 juillet 2020 à 00 heure 30 minutes, pour KMC à Los Angeles, en vue d'une proposition de Thèse de Doctorat à l'UCLA / ART-ARCHIVES-PERFORMANCES

Consultez Criaeau.org : https://criaeau.org/actualisations-en-cours/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :