Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : " Genocide survivors and scholars around the world have called for Kabuga to be extradited to Rwanda instead, so as relatives of his victims get to see justice being served." Consultez Criaeau.org

Nous avons dans des billets précédents émis le même désir que les survivantes et survivants rwandais pour que ce procès, qui est aussi le procès de la France, soit acté au Rwanda.

Là, le Mécanisme International se dirige déjà à la Haye ( évitant ainsi un procès truqué en France par les complices du génocide, politiques, militaires, voire journalistes...) .

Puis au regard des levées de sécurité sanitaire vers Arusha au siège du TPIR : or le Mécanisme International, référé à l'ONU peut très bien souscrire à la requête des survivantes survivants et de nombres de chercheuses chercheurs, étudiants, ONG, associations à l'échelle internationale pour faire ce procès à KIGALI, RWANDA.

L'accompagnement des survivant(e)s jusque la force symbolique invite à accepter cette possibilité jusque élever ce procès en des objectifs éducationnels internationaux, tel que le fut le procès Eichman en Israël.

En mai 2020, ceci est tant intéressant qu'encore souhaitable.

Laurent Beaufils-Seyam écrit à Boussac le 22 mai 2020 à 9 heures 30 minutes. Pour le Criaeau.org

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :