Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBSKC-CRIAEAU R3 : Déchirement du point de neutrailté ? Un billet qui actualise le Champ de Reconstructions des Savoirs en interdisciplinaires ce 30 mars 2020 : pile poil pour Introduction 3ème partie en écriture .....Très bonnes études et à très bientôt./ Criaeau.org

De la Recherche en musique contemporaine, en Philosophie, Economie, Recherche Santé, Agro-industriel, Santé publique et réquisitions, Théâtre donc, et Recherches Théâtrales : un petit tour d'horizon qui, entre esquisse et transformations en cours, nous raconte bine les changements de paradigmes vers les nouvelles Epistémologies refondatrices ....

Et tant mieux, puisque avec la démonstrative effective, les pédagogies d'enseignement et applications directes sont plus faciles à réaliser : Nous en reparlerons bientôt....

Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le 30 mars 2020 à 21 heures trente.

LBS KC CRIAEAU R3 :Il neige a Boussac à  2h48 ! ! !! !  ///IN TRAINING LBS : RYANGOMBE-CRIAEAU ! 

 

.La Philo-Performance en conscience du Froid raison de la Thermodynalique 2ème principe en Champs de Reconstructions des Savoirs contre la surchauffe négationniste et climatique polluante et pathologique en négation des Chercheurs et Socialité Services publics politique de santé ! 

. En contre initiation Ryangombe et simulatoire active Criaeau, philo-perrformance ! 

LBS KC - CRIAEAU R3 : THEATRE - Partagé par Marie Lopès / Pour recherches Labo Nomade : 1 / le labo est -il une expérience théâtrale dans des sociétés qui s'effondrent, se sont effondrée ? ou est-il une recherche en action directe sur es sociétés au sens performatif ? Pour le dire autrement, le labo a -t-il eu plutot une influence directe sur la société, ou plutot pas une influence directe sur la société ? 2 / Pour LBS penser Criaeau et applications recherches Edu-Arts dans la Matrice de Réparations en performatif philo-performance / 3 / selon les plutot oui, plutot non, voire le rapport Labo-Performances Collectives in applications Criaeau, de surcroit en Champs Décroissance par les Arts en Creuse : CQFD Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org

LBSKC-CRIAEAU R3 : RECHERCHE MEDECINE - SANTE PUBLIQUE / LUMIERES RWANDA : Si Criaeau est une modalité de soins en Prévention comme en Soin direct, du post-Traumatimse aux Trainings d'Actant et BCAG, applications juridiques, éduc-arts...le soin en retrouvant les savoirs Traditionnels d'avant la colonisation et en évitan tles compulsions en négations scietifiques dus aux lobbys pharma jusque bayer, révèle donc des possbilités qui en soi, forgent des applications politiques...Complémentaires en Criaeau.

Daniel le Scornet

Le site d'information IGIHE au Rwanda a publié ce jour un article que je signe sous le titre :Des recherches de traitement contre le Covid-19 en Afrique ?

Je ne suis pas en train de me reconvertir dans la recherche ( ce qui est pourtant mon métier de chimiste d'origine. Mon premier travail -années 60 !- ayant été justement d'isoler des principes actifs issus de plantes africaines) mais je m'intéresse en continu aux travaux d'amis dans ce domaine, surtout dans cette période.
Voici l'article :
Dans la situation d’extrême urgence actuelle, celle de la pandémie de Covid-19, et en l’absence de traitement conventionnel, la communauté scientifique internationale travaille d’arrache-pied à la mise au point de médicaments de synthèse efficients et la recherche de vaccins.
Ces travaux sont soumis à la temporalité propre aux protocoles de recherche et de validation par des essais cliniques.
Il est donc naturel, dans cette course contre la montre, que des recherches soient aussi entreprises sur des classes thérapeutiques déjà présentes dans la pharmacopée.
On sait en la matière, avec le débat international en cours concernant la Chloroquine, que l’intérêt scientifique se porte principalement sur la classe des antipaludéens.
Dans cette sphère, les médicaments à base de plantes et de produits naturels facilement disponibles et dont l’innocuité a déjà été prouvée peuvent aussi faire gagner du temps.
Artemisia annua et Artemisia afra
L’Artemisia annua et Artemisia afra apparaissent comme deux plantes potentiellement utilisables pour cette première ligne de défense contre le Codiv-19.
Elles sont bien connues pour leurs propriétés anti malariennes largement étudiées et validées par des essais cliniques.
Leurs propriétés virales ont été jusqu’ici moins étudiées mais ce phénomène a cependant été décrit pour la première fois par une équipe de chercheurs indiens en 1991 et des études publiées à ce jour sont prometteuses. En effet plusieurs espèces d’Artemisia présentent des propriétés antivirales.
Des informations récentes rapportent que les autorités sanitaires chinoises ont annoncé, dans un article publié ce mois de mars 2020, que « pour 90% des cas positifs au Covid19, elles ont administré de l’Artemisia annua (Qing Hao) en traitement complémentaire dans le cas de syndromes pulmonaires modérés. » (Information de l’ONG Française La Maison de l’Artemisia).
Cela avait déjà été le cas lors des deux précédentes flambées de coronavirus, MERS-cov en 2012, SRAS-Cov en 2013.
Il est possible que ce traitement complémentaire ait contribué à endiguer l’épidémie de Covid-19 en Chine, pays où la médecine traditionnelle est partie intégrante de la pharmacopée.
Afin de contribuer à la réflexion, un bureau d’études récemment créé à Kigali, « Inter-Culturel », en lien étroit avec des médecins, des chercheurs et des spécialistes de ces plantes, a entrepris de réunir les informations scientifiques aujourd’hui disponibles pour les mettre à la disposition des autorités sanitaires et de tous les acteurs engagés dans la recherche de traitements et de protocoles de soin à même d’aider les personnes ayant contracté ou étant exposées au Covid19.
Sur ces bases j’apprends juste maintenant qu’en RDC, sur deux projets de recherche contre le Covid -19 présentés à son conseil scientifique, l’Institut de recherche en sciences de la santé (IRSS), le projet Artémisia vient d’être retenu.
Cette classe de plante est cultivée dans plusieurs pays africains, dont quelques parcelles expérimentales au Rwanda. Madagascar est le pays qui en stocke la plus grande quantité actuelle.
A la condition expresse que l’hypothèse d’une efficacité soit validée par des essais cliniques -essais ayant l’avantage d’être simples, rapides et peu couteux - on peut penser que l’usage encadré des réserves africaines actuelles permettraient de protéger très rapidement, du moins en partie, les soignants et les personnes les plus exposées au Covid-19.
A cette condition, l’autonomie sanitaire des pays africains pourrait, aussi, être renforcée.
Mon souhait, avec tous les acteurs de ce dossier, est que la recherche africaine, notamment rwandaise, ne néglige pas cette hypothèse dont la validation, ou non, ne peut être tranchée que par l’organisation rapide d’essais cliniques.

LBSKC-CRIAEAU R3 : PSYCHANALYSE : UN article très intéressant reprenant avec Freud-Lacan, le Réel de la Psychanalyse aujourd'hui : dans une figure de l'étude des Champs de Reconstruction, retrouvant de l'étude des haines et pulsions de mort, le contre Heideggerisme chez E-Faye en Philosophie, retouvant encore l'étude post-génocide des épidémies de haine dans la régression au religieux des TV de masses en hypnose drh.....Ainsi de la " cure" ré-envisagé " dans l'actuel de l'actualisation Lacanienne....jusque donc, CQFD, l'incorporation dansles Champ sde Reconstructions des savoirs 21 : voire " Groupe Esther 21 : les Lumières du Rwanda- Criaeau " .

LBSKC-CRIAEAU R3 : GROUPE ESTHER 21 : Labo nomade " confinement " ? suite du Labo-Champs avant nouveau Labo-noamde  en Mai ...

 
 

Noise mix confiné
Retour au source de platines et border le Réel

https://www.youtube.com/watch?v=KOoawlBQaMY

LBSKC-CRIAEAU R3 : RECHERCHE MUSIQUES EXPERIMENTALES : notes de recherches : passsage partie 2 à 3 en bilan partie 2 sur interviews-matériaux de réflexions et saut qualitatif pour partie 3 en approche Criaeau et apports interdisciplinaires récents quant à la fin des " négations-pandémies", pour Réparations : de la publication du livre en Mai, au Festiavl Arts Lézardés fin mai ou début juin, jusue le Bruit de la Musique : là, les apports doctoraux en Arts sont en soi connus et se doivent d'être incorporés, jusque en les expériences de décroissance déjà actives : le livre " démontre " ce mouvement, propose l'esquisse de la matrice de réparations, et acte des transformations réparations déjà en cours. CQFD. Pour encore du CAC 23, savoirs et apports doctoraux en le Collectif d'Artistes Communauté Communes de Boussac, des pôles recherches Théâtre, Danse, Poésie, Musique experimentale, voir le Staff Artistes en construction possible pour Criaeau. Et contructivité parrallèle en partenaires " non biaisés en négation" : CNLG, FMS, AMRD-Scène nationale, vers Criaeau..../ Criaeau.ogr

LBSKC-CRIAEAU R3 : PHILOSOPHIE : Bravos cher Professeur Faye : des amis à moi vont enfin pouvoir comprendre les rapports angamben-heidegger......et le faux de leurs analyses et suivisme. / Par ailleurs, est-ce possible s'il vous plait, d'avoir l'article en entier par mp ou mail ? Bien à vous et à bientôt j'espère. / Laurent

LBSKC-CRIAEAU R3 : des réponses directes et ou indirectes au Interviews en Praxis D'actants-Artistes pour " Groupe Esther 21 : les Lumières du Rwanda - Criaeau" , l'introduction à la 3ème partie , de re-présentation du Criaeau, s'enrichit donc des nouveaux apports-réflexions actualisées en " Labo-Confinement", depuis le Labo-Champs de Février jusque aux prochains Labo-MAI ..../ Laurent Beaufils-Seyam, pour le Criaeau.org

LBSKC-CRIAEAU R3 : ECONOMIE : jusque donc dans le Champ de Reconstructions des Savoirs , après la déconomie et les économistes attérés, l'actualisation en PT & JPCA ( à savoir en apports Sciences Humains, Psy et Criaeau, Théâtre ...! ! ! ! ! ! en économie : dans les Lumières du Rwanda où JMB ( qui désire resté anonyme ) poursuit depuis le rapport avec Keynes, les transformations ETHIQUES appliquées, contre ce que nous avions tant démontré du capîtalisme génocidaire, négationniste et écocidaire que du FAUX de l'éthique des affaires chez Marzano ...CQFD ! / Criaeau.Org

LBSKC-CRIAEAU : Agro-industrie égal polution des villes et pandémies : CFQD de l'absurde des politiques négationnistes.

LBSKC-CRIAEAU R3 : SERVICES PUBLIC SANTE PUBLIQUE : contre les politiques absurdes, Réquisitions et Nationalisations en Ethique des Associations, ONG, chercheurs dissidents , authentiquement responsables et réparateurs : CQFD : Criaeau.org

LBSKC-CRIAEAU R3 : THEATRE : en qualité d'artistes-chercheurs et en " labo confinement" est-ce que de l'Ecart au Criaeau, les modalités depuis labo-Champ ne rencontre pas au RSA, le suivi des possibles des artistes internmiittents déjà devenus préciares au cause des politiques anti-culturelles, quand donc, en cette transformation turning point, le Réel actif des performances poursuivies quotidiennement, renvoie à la compréhension d'une autre Dimension Théâtrale au 21 ème siècle : très loin du marché de spectacles, en apports Doctoraux Criaeau : CQFD.

 
 

Répétitions à l'arrêt, programmations incertaines, tournées en suspens... Du côté du off d'Avignon, tout le monde navigue à vue. À commencer par les compagnies, premières menacées, et premières victimes. Trois acteurs de cet événement mondial du théâtre témoignent.
▶️ https://bit.ly/2WPFwiF

LBSKC-CRIAEAU R3 : Commémorations et EDUCATIONS 21 

LBSKC-CRIAEAU R3 : Ecologie contre multinationales états europe écocidaire

LBSKC-CRIAEAU R3 : Un eréflexion double et critique qui en raconte long sur les traumatismes aujourd'hui au sein de la Recherche française et internationale : Vive le Criaeau ! 

 

LBSKC-CRIAEAU R3 : POLITIQUE et anti-négationnisme 

Image

LBSKC-CRIAEAU R3 : Souvenirs rappel , à propos de la Mort...d'un " spectacle pour acteurs et marionettes ": " Pour toujours et Jamais Plus Comme Avant ", créé en 1999, en spectacle Jeune Public : audacieux et primé à l'époque par le Ministère de l'Education de Belgique, on aimerait en fait le reprendre ..mais bon. On verra. Un jour peut-être, non ?

Créé en même temps que RWANDA 94 du Groupov, c'est donc de l'individuation au collectif que le rapport à la Mort est interrogé : quand en soin des psot-traumas en temps de pandémie, cela entre aussi en Champ de Reconstruction des savoirs et Criaeau : THEATRE Jeune Public 2020 : cliquez sur les liens : 

 

PT & JPCA : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216921341249718&set=pcb.10216921357490124&type=3&theater

 

PT & JPCA : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216921342729755&set=pcb.10216921357490124&type=3&theater

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :