Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

" Nu Ethique " - Laurent Beaufils-Seyam

" Nu Ethique " - Laurent Beaufils-Seyam

LBS-CRIAEAU :

Ci-joint au-dessus, avec un " Nu Ethique , " le Communiqué de la CIMADE.

Maintenant, peu importe les " discours des médias " et autres " débats de soit disant intellos sur l'antisémitisme " : les pathologies de dénis, suite à l'implication française génocidaire au Rwanda prouvent que l'imposture du macronisme n'est qu'un soutien aux groupuscules identitaristes racistes, et une politique d'extrême droite, vichyste, en tous points illégales vis à vis des engagements de la France auprès de l'ONU, l'UNESCO, le BIT, la CPI.

Le reste n'est que lâcheté, soumission, fuite coupable, déni des Droits et Lois internationales. Que dit le Mémorial de la Shoah ? Les " spécialistes " d'heidegger et de l'histoire de la shoah seraient très inspirés d'assumer leurs responsabilités, s'ils et elles le peuvent encore. /

Laurent BEAUFILS-Seyam pour le Criaeau.org

" Vers une Ethique appliquée, " ce blog LBS-CRIAEAU, nos activités sociétales pour IBUKA à Boussac depuis 2008 et l'écriture en cours " Ryangombe-Criaeau" n'ont eu de cesse d'interpeller la structure française, de l'éducation aux philosophes, pour atteindre avec les applications juridiques " Dossier Rwanda : France complice de génocide " , à la création d'un centre de Recherche spécifique, tel un " genocide studies " actualisé.

Je ne reviendrais pas sur ces 24 années de négationnisme d'état et le corrolaire d'une chute d'éthique et de déontologie pratique, jusque dans les milieux universitaires.

Ma thèse, depuis les épistémologies refondatrices Groupov, Faye, Lacoste, Performers 21, par le Concept d'Ethique appliquée et jusque en actualisations des structures, est encore celle d'une étude des mouvements de refoulements en outils 1 " shoah " et outils 2 " rwanda " : là, à mon humble niveau de Master de Recherche, je suis néanmoins obligé en vérifications quotidiennes de constater l'effondrement révisionniste et les tentatives d'opa révisionnistes jusque dans l'éducation.

Ce ne sont pas les tentatives de fonder un " centre de documentation" " sur les génocides " qui résolveront une problématique bien autrement profonde et structurelle, quand les négations structurelles, conséquentes et avérées sont désormais observables en une dégradation majeure.

Comment le Mémorial de la Shoah peut-il se taire ? Même Yad Vashem est intervenu contre les déconvenues obscènes et fausses du premier ministre israélien.

Comment, à ce point, les dites polémiques parisianistes , gorgées d'observance des Droits de l'Homme " à l'étranger ..." ne peuvent elles que ramper, obscènes et aveugles, à la REALITE en France ? 

L'études des langues et langages laisse encore émerger l'odieux des euphémisations trempées de mensonges et de faux, d'incitation à l'ultra-violence et aux modalités de bouc émissarisation de toute pensée critique.

Ces pathologies, très graves en France , ne font que renforcer un constat observable " France -Rwanda " qui nous permet de voir un différentiel quasi-caricatural entre un Rwanda vert, de Droits Humains, refondés en l'Education jusque l'International, et une France start-up de la négation, qui désormais épouse les thèses du F Haine.

L'addition est très lourde , dans la chaîne des déresponsabilités sociales en France, pour toutes celles et tous ceux qui minimisent et trivialisent le Dossier Rwanda " france complice de génocide " : là, nous laisserons chacune et chacun vaquer à ses responsabilités , sans ne rien abandonner de nos thèses produites dès 2012, puisque pour nous, vérifiées, validées, et encore actualisées.

Puisqu'encore tout dialogue semble impossible ! nous interrogerons gravement la problématique inter-générationelle qui semble relever tant d'un mépris profond, que de fautes graves professionelles, jusque instrumentalisations religieuses, c'est à dire, incompétence scientifique.

En " Terre des Justes ", il est vrai que nous avons la chance historique de vivre dans un tissu social autrement emprunt d'humilité, d'honnêteté, de témoignages, d'études et de rapports humains désirant des reconstructions : très loin du parisianisme dont les " échos " nous révèlent l'immensité des défaillances.

Je reviendrais sur la matrice de Khun, la coupure en les études épistémologiques d'Hector et l'initiation Ryangombe au regard des modalités relevant tant d'une Ethique normative à corriger que des PRAXIS concrètes de continuation des Lois et Droits fondamentaux de la Personne Humaine.

Mais déjà, de la soit disant " bipolarité " à Gregory Bateson, " Vers une Ecologie de l'Esprit ", j'aime à revendiquer scientifiquement, avec Laborit et Damiaso, le mouvement depuis les années 1980 qui a vu émaner le Groupov contre " la Post-modernité heideggeriste ".

Encore , quand en nos Doctorats en Arts, de la Performance à la Danse, des Trainings aux créations 21, nous observons l'usage éthique des Témoignages " Shoah-Rwanda-Migrants " tel le rapport appliqué au Droit International, nous sommes en droit de nous demander ce qu'il reste des faiseurs de filosophie et autres éditocrates de la culture vychiste.

Mais pourquoi s'amuser à piquer au vif nos " tartuffes éternels " quand le Réel des savoirs scientifiques et juridiques sont niés ? Quand les mépris affichés et les pathologies négationnistes tentent tous les jours des autodafés contre la nouvelle génération ? 

Comment faire valoir contre un académisme soumis à l'idéologie révisionniste, l'épistémologie refondatrice d'une Ethique appliquée praxisée fondée sur nos byo-rythmes et matériaux du 21ème siècle ? 

Dans les jardins, les jardiniers jardinent. Les Fleurs s'amusent des Fleurs de la Connaissance, des rencontres aux voyages, des études aux recherches, des poésies à tout ce qu'il nous reste de reconstructions. L'amer haine des négationnistes s'étale comme une mer de maladie raciste, religieuse, destructrice, pourrie d'avarice et de mensonges, incommensurable de mépris et de condescendance.

Le Soleil brille encore. Dans les Champs, des Femmmes et des Hommes s'ingénient contre le productivisme destructeur de la Planète, à aimer vivre avec la Nature, naturellement. Il y pousse même des Sculptures et des Toiles peintes du 21ème siècle.

C'est la Fête au Village : les Forains depuis la guerre, reviennent tous les ans, familiers des gens aux amitiés aussi fortes que réelles et bien trempées. Les Enfants jouent et s'amusent.

La Performativité d'une structure antigénocidaire basée et fondée sur les actions philo-performées d'artistes-docteurs du 21ème siècle , n'attend rien des malades haineux et négationnistes désormais enfermés dans leurs mensonges et destructions de psychopathes négationnistes.

Très bonnes études.

Laurent BEAUFILS-Seyam, écrit à Boussac, le 23 avril 2018, à 14 heures trente minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :