Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Julienne Mukabucyana et moi-même au Minsitère de l'Education en 2014 pour la présentation du projet Criaeau d'anti-génocide art center.

Julienne Mukabucyana et moi-même au Minsitère de l'Education en 2014 pour la présentation du projet Criaeau d'anti-génocide art center.

Religiosité ? Sacralité ? DROIT INTERNATIONAL : Témoignages ! JUSTICE ! 

 

Depuis les fautes graves, anti-professionnelles des instrumentalisations religieuses, jusque au soit disant " genocide des voisins " que même Guillaume Ancel refute, l'énoooooooooooooooooooooooooooooooooorme problème en France réside dans une OPA communautariste qui ne franchit pas l'épreuve de la DEONTOLOGIE et Du DROIT : je ne reviendrais pas sur les sources NÉGATIONNISTES de Mme Polony qui aggrave son cas, mais sur les deux fautes de Gluksman, que je respecte entièrement.

1 / La religiosité, a-scientifique par essence et esclave de l'instrumentalisation communautariste.

2 / la non distinction entre bourreaux et victimes quand il s'agit de nommer en DROIT comme en Sciences , des criminels contre l'HUMANITE et des révisionnistes.

 

Là, les restes d'élucubrations des synthomes de Gluksman ne relèvent ni de l'Ethique de Yad Vashem , ni de la déontologie scientifique.

Je dis et j'écris ceci sans aucune agressivité et seulement en adéquation avec nos Lois Internationales et savoirs scientifiques, historiques, éducatifs, juridiques et doctoraux artistiques.

Je souscris entièrement à la déclaration d'Alain Nugurinshuti et Jessica pour IBUKA et appelle à l'APPLICATION DE LA LOI dite GISAGARA, pour mettre un terme à ces " délires " a-scientifiques, de surcroît, révisionnistes ou communautaristes.

Je dois épouser, -sic ! la position de DISSIDENT, formé à Yad Vashem, au Mémorial, à l'ULB Institut Martin Buber études juives et hébraïques, à Paris 8 et jusque intervenant à CNLG-IGSC 2008 conférence internationale à Kigali, jusque avec le Groupov.

Ces polémistes , pseudo-intellectuels, opacifient les savoirs et droits, lois et connaissances acquises, en obstruant sur les antennes le REEL de 24 ans de recherches et jusque faire croire à des positions d'autorité...

Je renvoie à mes propres publications de 2012, plus que jamais valables, jusque la dégordianisation " bourreaux-victimes " en approche lacanienne et juridique.

Je renvoie à ce blog qui, en ses grande lignes, dépasse et de loin, les débats obstrués : là, l'opacification des " imposteurs " ( tittillons un peu ..) ne reflète qu'une dommageable illusion des orgueils et absolu manque de déontologie, études des jeunes, dans les restes d'une structure dépassée, corrompue, négationniste et servile désormais jusque la transmission de traumatismes pourtant dénoncés jusque Yad Vashem.

Je suis désolé pour la nouvelle génération de devoir observer tant de manque de professionalisme et d'Ethique, jusque devoir rappeler nos publications niées.

Tant que les survivants eux -mêmes, ou Jacques Morel, Gabrièl Périès, Serge Farnel, Charlotte Lacoste, et tant d'autres comme Michel Sitbon, Jean-Paul Kimonyo ne seront pas les Invités de ces émissions, la transmission de traumatismes dans l'entre soi abîmé des faiseurs, restera la pathologie, grave, compulsionnelle, du syndrôme de Vichy au syndrôme du Rwanda , de la pseudo -élite française, gravement incompétente.

Au vu de nos écrits et productions, je ne tiens pas à davantage produire, tant l'hypocrisie et la lâcheté font refuser jusque l'actualisation des études juives : du rabbin Hoschender pour l'historiographie du Livre d'Esther jusque aux Témoignages de familles juives cachées et résistantes en le canton de Boussac :là, par deux fois, les actualisations au niveau international sont niées et il s'agit par conséquent de fautes graves professionelles.

Encore, je maintiens au vu des déclarations et opacité, fautes graves déontologiques et profesionnelles, qu'il s'agit de PATHOLOGIES : ( en forme de déni de religieux in fine complice de négation de DROIT et Science, car ces religieux NIENT les jeunes formés en DROIT et SCIENCE . ) 

Le reste est dans nos écrits et publications , oeuvres d'art jusque au film théâtre performance : " Si c'est un ange ? Rwanda : lettres de survivantes rwandais à la présidence de la République " .

Jusqu'à mon intervention philosophique et création du Concept d'Ethique appliquée, actuellement encore en écriture actualisée intitulée " Ryagombe-Criaeau. " 

Nous défendrons depuis nos familles de Justes résistants, la CNLG, le rapport Mucyo, les archives Gacaca, Farnel, Morel, et Lacoste jusque nécessaire, en notre projet présenté au gouvernement d'ANTI-GENOCIDE ART CENTER.

Ecrit en hommage vivant au Groupov et aux enfants d'Abusakivi.

Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le 25 mars 2018, à 20h30 mn.

Jessica Gérondal Mwiza est avec Alain Ngirinshuti et 10 autres personnes.

5 h

[Génocide contre les Tutsi/ Négationnisme/ France Inter/ Natacha Polony]

La semaine dernière, Natacha Polony avait ramené le génocide perpétré contre les Tutsi à une affaire de "salauds contre d'autres salauds". Cette citation négationniste a profondément heurté les rescapés, les familles de victimes ainsi que les rwandais plus globalement, voyant leur histoire une fois de plus piétinée sur un média public français. N.Polony a donc passé sa semaine à se défendre, et la directrice de la radio est intervenue en expliquant grosso modo que sa chroniqueuse est une intellectuelle intègre, et que nous étions nombreux à ne pas avoir compris un français assez simple ! (helloo, racisme ordinaire.)

Voulant remettre les points sur les "I", Natacha Polony a confirmé son propos il y a deux heures, toujours sur France Inter, expliquant qu'elle n'avait fait que citer Rony Brauman, et ajoutant que cette citation a également été utilisée par la magistrate Clara del Ponte. Donc pour éclairer cette pitoyable explication, qui ne fait que confirmer nos dires :

La citation de Rony Brauman est issue d'un article du journal "Marianne" en date du 28/01/2012. il est intitulé "Rwanda, les idiots utiles de Kagame" et est notamment co-signé par l'historienne négationniste notoire (mais chercheuse au CNRS) Claudine Vidal. 
Cet article parle des découvertes du juge Trevidic, découvertes qui ont anéanti la possibilité que le FPR ait provoqué le génocide en organisant l'attentat contre l'avion du président Habyarimana, ce qui a fragilisé de façon définitive les conclusions du juge Bruguière, ardent défenseur du secret d'Etat français. (voir "Rwanda: révélations sur l'attentat qui a été le signal du génocide" l'obs, 11 janvier 2012). Sacré coup dur pour les génocidaires et pour les défenseurs de "l'honneur de la France", que l'effondrement de ce château de cartes ! Pour Rony Brauman donc, ces découvertes là sont "utiles" au président Paul Kagame car Rony et ses copains n'ont jamais cessé de faire croire que le FPR a organisé le génocide dans le but de prendre le pouvoir au Rwanda.

Ils ont ces réactions systématiques et obsessionnelles à chaque fois que nous effectuons un pas de plus vers la vérité, et donc vers la justice et la réparation. Leur outil principal, est la mise sur le même pied d'égalité du génocide perpétré contre les tutsi, crime des crimes, crime contre l'humanité, avec la poursuite des génocidaires effectuée par le FPR. Cet article nie le négationnisme et le révisionnisme, noir sur blanc. Cela n'existerait pas, alors que nous le combattons tous les jours et sous toutes ses formes: des propos d'hommes d'Etat, à ceux des génocidaires en fuite, pardon: vivant paisiblement en France. 
D'après cet article, encore, Paul Kagame utiliserait de terreur pour imposer son point de vue sur le génocide: ces humanitaires et "historiens" faisant fi des politiques de réconciliation et de la grande pédagogie menée par le gouvernement rwandais, dont j'ai été directement témoin lors du programme Itorero auquel j'ai participé en décembre dernier. 
Enfin, l'article en question parle des armées de Kigali à l'étranger, ces grands méchants qui déconstruisent le négationnisme et font la propagande du méchant FPR ... Bref je vais m'arrêter là: chaque personne ayant fait l'effort d'apprendre sur cette histoire, notre histoire partagée, auprès des personnes concernées est en mesure de trier le vrai du faux. 
Le reste n'est ni confusion, ni mauvaise compréhension du français: c'est du négationnisme, point. Natacha Polony a encore une fois été du côté des négationnistes.

LBS-CRIAEAU : Voic le communiqué-commentaire d'IBUKA-Asbl : nous nous nous réservons le DROIT d'une analyse profonde en sémantico-bodies et sémantico-linguistique, Ethique appliquée praxisée, critique de ces " excuses " pour déterminer le réel ou non, de la valeur potentielle d'une néanmoins mise en Justice au nom de la Loi dite Gisagara : en prévention doctorale. Billet LBS-CRIAEAU à venir , "contre le pardon OPUS dei de l'impunité des malades révsionnistes, soumis à devoir insulter d'abord pour faire croire au pseudo-pardon " ensuite. Pour faire court. Pour le Criaeau, Laurent BEAUFILS-Seyam ///////...///////...///////... IBUKA-Asbl : " Voilà elle a bien reconnu qu'elle a mélangé les choses qu'elle s'en est excuse. Elle reconnait qu'il y a eu bel et bien un génocide au Rwanda. ( Elle a bien dit Génocide des Tutsis au Rwanda) par Hutus power. Et a reconnu que le FPR a pu arrêter ce génocide. Le reste on voit bien qu'elle n'aime pas le régime en place mais là c'est une autre histoire."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :