Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS-CRIAEAU : Dans l'espoir que, au vu des interventions ONU-Conseil des Droits de l'Homme et avec le Conseil de Sécurité s'étant excusé pour 1994, le rapport Muse Cunningham-Lévy et les médiateurs influent sur le gouvernement et la presse française révisionniste... pour que soient ouvertes les archives et tel que l'exige l'ONU, soient jugés les ex-criminels génocidaires et les complices " politiques, militaires et religieux français "quant à la complicité de GENOCIDE de la France au Rwanda, encore dénoncée et publiée par l'ex-soldat Guillaume Ancel. Le CRIAEAU, en son second degré de Performance activé, participera à sa manière, à ces Commémorations internationales d'IBUKA. / Laurent Beaufils-SeyaM.

LBS-CRIAEAU : IL est possible de revenir sur la dichotomie " victimes -bourreaux " , entre Gluksman et Lacoste : l'un n'arrivant pas à nommer au nom du DROIT les criminels contre l'Humanité, l'autre , dans la conscience de la négation des victimes, invitant à nous défaire des formes de culpabilités collectives générées par les modes " terreau-volkish " . De l'éthique de la Psychanalyse chez Lacan, aux langages du Droit International, la réflexion de Charlotte Lacoste interroge jusque aux limites les études critiques heideggeristes, ne rendant pas compte des témoignages des survivant(e)s rwandais en 2018. On s'interrogera donc avec Charlotte Lacoste jusque au négationnisme d'état en France, en ce qui concerne le dossier Rwanda " france complice de génocide ", contre les figures banalisées de l'exterminateur. Voire Livre X de " Vers une Ethique appliquée " et écriture en cours de " Ryagombe-Criaeau ". Très bonnes études . / Laurent Beaufils-Seyam.

LBS-CRIAEAU : Plusieurs dramaturgies BCAG-Criaeau intègrent l'usage éthique du Témoignage et sa stratification " corps-archives " en le nouveau patrimoine d'histoire des Littératures. Ici, en " Si c'est un Ange ? Rwanda : lettres de survivant(e)s rwandais à la présidence de la république française ", un extrait de " BCAG Don Juan Rwanda " à 1 heure, 11 minutes, 30 secondes, avec la scène performée " Don Juan Rwanda contre le/la négationniste " . Très bonnes études anti-négationnistes. / Laurent Beaufils-Seyam.

LBS-CRIAEAU : Dossier " les nouveaux faurisson du Rwanda " : alors que la presse française, radio-tv-écrite a tenté d'occulter les propos révisionnistes de polony sur France-Inter, et qu'IBUKA étudie l'application de la LOI ANTI-REVISIONNISTE dite " Gisagara " de janvier-février 2017, le figaro s'étale en pseudo-réflexion philo-révisionniste ... Les " nouveaux faurisson du Rwanda " est le sitcom que croa croa tourner la presse française alors que la pays est en GREVE GENERALE grandissante. La " france complice de génocide " va mal. IL est plus que grand temps que les gérontes " faurisson du rwanda " tentent de réagir en DROIT & ETHIQUE APPLIQUEE. IBUKA ! CRIAEAU .ORG.

Outre l'idéologie nationale, syndrôme de 14-18 aux relents ricoeurdiens pétainistes, on remarquera la tentative d'inscription dans le " terreau " , mode volkish et non dans la CITOYENNETE : en lieu et place de circonscrire les criminels contre l'Humanité et le DROIT, cette tentative de dichotomiser " héroisme et lacheté " s'inscrit dans la lacheté de l'appartenance familiale : c'est donc une double négation, celle du DROIT de la Citoyenneté contre le " territoire -terreau volkish " et encore une négation du DROIT APPLIQUé au regard des " appartenances ": le syndrôme de Vichy est très lourd chez les faux intellectuels. Evidemment, nous ne remettons pas en question la bravoure de ce policier militaire : nous critiquons la pseudo-rengaine pseudo-philosophique, faite de chantage affectif, national, du volksih à l'appartenance, jusque l'incitation au sacrifice ! Le GIGN a une mission et il l'honnore. Point barre . Sic ! Quand nous devons parler de DROIT, criminels contre l'Humanité, DROIT APPLIQUE. Car si on " lit " sic ! le titre en mode nazifié, cela correspond en tous points à l'héroïsme des Hitler Heidegger contre les Juifs et les Résistants, qui étaient vu comme des " lâches " : Or déjà la SDN existait et les nationaux racistes n'avaient aucun courage sinon croire nier Einstein-Freud-SDN et la Paix UNiverselle : attention donc à ces faux discours et fausses analyses pseudo-philosophiques, surtout quand il s'agit de REVISIONNISTES de l'implication française complice de GENOCIDE au RWANDA / / / .../ / / .../ / / / JUSTICE ! IBUKA ! Criaeau.org.

Ceci n'est pas réservé au synthome français " révisionniste du Rwanda " : 24 ans de négationnisme international du Rwanda laisse , comme spoutnik le montre, ( encore heideggeriste ! ! ! ) les idéologies nationalistes coincées en niveau 1 : prisonnières du " terreau national " et des " minorités en discrimination positive" -sic ! c'est toute une maïeutique insuffisante, qui ne résoud pas , QUI SE DOIT DE FAIRE L'IMPASSE EN OUTILS 2 RWANDA, pour croire garder des niveaux bas, non résolvateurs, qui sont latents " racistes inconscients " et demeurent dans la non application du DROIT INTERNATIONAL : d'où la grosse compulsion en guerre froide et l'abaissement des niveaux généraux. Rejoignons Lacoste et le corpus de TEMOIGNAGES, avec IBUKA et les lois anti-révisionnistes : Vers une Ethique appliquée a déjà posé une structure BCAG dead-line, assumant Témoignages et Droit International, pour parfaire Justice et Education à EGALITE des témoignages en Droit : de surcroît les topiques de refoulement de l'idéologie nazie en mouvements révisionnistes, sont plus judicieuses que les topiques religieuses ! elles s'inscrivent en Droit aussi et Histoire encore : il reste bcp à faire en Education outils 1 " Histoire de la shoah " pour aussi néanmoins passer en outils 2 " Rwanda " et se reconnaître, avec les jeunes chercheurs comme Lacoste et moi-même, en phase avec la CNLG, ONU-CPI UNESCO, Témoignages et applications juridiques et éducationnelles : voire Criaeau.org. / https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/201803311035739724-attentat-islamiste/

Si , avec raison, nous ne cessons de critiquer la France Insoumise sur sa mollesse sur le dossier Rwanda " france complice de genocide " , nous sommes ici d'accord avec l'envoi de CASQUES BLEUS à Gaza : Jean-Luc Mélenchon

Compte certifié

@JLMelenchon
53 minil y a 53 minutes
Plus
Condoléances aux familles des marcheurs palestiniens assassinés à #Gaza. La violence et la cruauté sans borne du gouvernement d'Israël allume volontairement un incendie sans limite. Les casques bleus doivent être déployés.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :