Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS-CRIAEAU :

C'est aujourd'hui que la Présidence de la REPUBLIQUE doit décider, avec le Conseil d'Etat de l'ouverture des archives dites " mitterand " : ces archives contiennent , nous le savons toutes et tous, jusque aux niveaux internationaux de la recherche, survivantes et survivants rwandais, gouvernement rwandais, ONU, CPI, Syndicats de la Magistrature, Associations tel IBUKA, CPCR, SHERPA, SURVIE, les preuves et documents prouvant DEFINITIVEMENT ce que fut le cas de COMPLICITE DE GENOCIDE perpétré par certains militaires et politiques français entre les années 1990 et 1994 contre les Tutsi , au RWANDA.

Les criminels et criminelles contre l'HUMANITE assassinèrent, firent exécutés et ou aidèrent à l'assassinat de plus d'UN MILLION D'ETRES HUMAINS, bébés, enfants, adolescents, femmes, hommes vieillards.

Est-ce que les " responsables " d'après qui " dependrait " cette " décision " ont bien mesuré quelles pourraient en être les conséquences ? 

Soit l'ouverture des archives débloque une situation désastreuse coté français, de négationnisme d'état, complicité avec les criminels , lâcheté, inconcience, pathologies négationnistes..... et pourra amener à des résolutions en JUSTICE, EDUCATION, RECHERCHE pour le Bien de toutes et tous.

Soit les négationnistes français s'enfoncent définitivement dans la déshumanisation, dans un état négationniste tentant d'infliger l'idéologie négationniste dans toutes les écoles, collèges, lycées, universités, centres de recherches , en soumettant l'ensemble du corps éducatif, à la reptation de complices de l'idéologie négationniste, c'est à dire à une idéologie qui croit pouvoir perdurer le pardon et l'impunité sur les crimes contre l'Humanité et génocide : c'est à dire, la soumission en fait, pathologique et déshumaine à l'idéologie NAZIE, qui fut en faits, historiques et juridiques, négationniste de l'Histoire du génocide perpétré contre les Arméniens.

Nous serons très attentifs toute la journée, dans " l'attente de cette décision " , aux moindres mots, billets, citations, paroles, publications, émissions en France qui devraient - le feront-elles ? penser et réfléchir en cette journée gravissime.

Il serait un comble que, 70 ans après la shoah, ayant essayer, avec plus ou moins de réussite, à mettre en place des " éducations à l'histoire de la shoah " , très imparfaites, la France et les professeurs, enseignants, responsables politiques, presse tv radios comprises , chutent verticalement dans l'absolu de l'indignité, des pathologies négationnistes et la déshumanisation tel de très vulgaires soumis inconscient(e)s, non penseurs, non philosophes, non libres en fait, jusque ce néo-esclavage à l'idéologie négationniste.

Nous attendons d'ailleurs et invitons à de nombreuses prises de paroles, questions, réflexions de haute volée , simples opinions, écrits, articles, interventions qui, à tout le moins , se devraient de questionner cette décision, son contexte et ses possibles.

Là, très humblement, nous sommes TRES INQUIETS tant il est vrai que la régression continue, les compromissions, les dernières nominations, le mépris affiché pour les survivants survivantes, gouvernement rwandais, JUSTICE, EDUCATION, RECHERCHE jusque aux DROITS SOCIAUX laisse la France, ou ce qu'il en reste, dans un état pitoyable, lamentable, déjà pathologique quand des " policiers " gazent des enfants migrants, gazent la nourriture pour les migrants réfugiés, au nom du DROIT INTERNATIONAL, arrêtent des " JUSTES " tel Cédric Herrou , soutenu par des anciens enfants cachés juifs, quand le gouvernement ne répond pas aux lettres d'IBUKA, de la LICRA, de la FIDH, des Syndicats , quand des militants des DROITS HUMAINS, des syndicalistes, des écologistes sont systématiquement inquiétés, voire arrêtés, voire condamnés INJUSTEMENT, quand la presse radio écrite est corrompue depuis 23 ans à cette idéologie du mépris négationniste , etc ...etc ..etc ...

Il serait pourtant là un moment favorable pour ré-orienter la France vers la DIGNITE, la RAISON, la JUSTICE, l'EDUCATION et la RECHERCHE, l'HONNETETE et l'HONNEUR .

Nombreuses et nombreux sont les collègues internationaux qui connaissent TRES BIEN l'entièreté du DOSSIER RWANDA " france complice de génocide " dans de très nombreux pays : l'éventualité que la France et le gouvernement de macron, Conseil d'état compris, chutent en cette déshumanisation laisserait donc l'OBLIGATION , à tous les niveaux, de tous les pays, ambassades et chercheurs, enseignants et survivants, professeurs citoyennes et citoyens de la Terre.... à condamner cette régression semblant infiniment pathologique, destructrice des FONDAMENTAUX DU DROIT et montrant jusque où une complicité de récidive de GENOCIDE peut détruire un pays, sa population, ses institutions, ses universités, sa Justice, son Histoire, ses familles, ses enfants, jusque les générations futures.

Il est hors de question de désepérer d'avance ...mais force est de reconnaître que beaucoup en FRANCE se sont résignés et résignées à la maladie négationniste, sans courage, sans honneur, sans dignité, malades soumis et soumises aux tv radio presse négationnistes, influencés et " vendus" , très certainement pour beaucoup corrompus et corrompues, montrant ainsi l'avilissement entier et déshumain aux milliards d'Autres Citoyennes et Citoyens de la Terre.

Je me permets un billet court, de DEFENSE ENTIER DES DROITS HUMAINS aujourd'hui, pour proposer de laisser la place à de nombreux commentaires de professeurs et personnes beaucoup plus intelligentes et formées que moi, beaucoup plus responsables et haut situé(e)s dans l'échelle sociale, universitaire, et philosophique : très certainement que le sens de la Philosophie, du DROIT, de la DIGNITE , l'INTELLIGENCE HUMAINE emplie d'années d'études, de recherches, d'écrits, de réflexion, d'articles, de livres, de critiques leur permettra de faire valoir leur talent, leur objectivité, leurs compétences, leur acuité.

En mémoire des victimes du génocide perpétré contre les Tutsi en 1994 au RWANDA : pour toutes celles et tous ceux qui, survivant(e)s, associatifs, citoyens et citoyennes, de près et ou de loin, dans le monde entier , ne se sont jamais résignés et n'ont jamais baissé les bras. Pour encore et surtout et avant tout les enfants, les nouvelles générations et les futures générations.

IBUKA ! 

Laurent BEAUFILS-Seyam.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :