Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS : la croyance en la censure de l'ART ? symbole du totalitarisme

Symbole de l'échec d'une société, cette Fresque " éphémère" a été peinte sur un bâtiment dans la ville de Grenoble : là, jusque dans la caricature du totalitarisme, " l'état par le biais de la préfecture " s'est empressé de tenter et de croire à n'y plus ni moins la CENSURE, la destruction de cette Oeuvre d'Art.

En analysant la société française depuis 1994 , et l'implication auprès des GENOCIDAIRES au Rwanda, c'est tout le réel d'une état négationniste - à l'identique de la Turquie négationniste - qui n'en finit pas de régresser et de se morfondre jusque dans les pathologies du déni.

Récidivistes, tous les négationnistes soumis de facto au processus de refoulement ne peuvent que mécaniquement, sombrer dans les méandres de nouvelles négations , toujours plus grosses, grossières : ainsi de l'entrée de Clown bien connue, où à partir d'une tâche qu'il croît effacer, le Clown MONTRE volontairement que la bêtise conduit , sous la culpabilité et sans savoirs, à démultiplier le nombre de tâches : en lieu et place de nettoyage, les coupables avouent d'une manière ou d'une autre . Le célèbre inspecteur Columbo l'a maintes fois démontré aussi .

Or toujours est-il que la particularité de l'état négationniste français est de retourner contre sa population , les violences d'incompétents pris à leur propre piège : le fait nouveau encore est que, contre une population qui elle ne nierait pas l'implication française au Rwanda, puisqu'elle en prend juste connaissance, et bien cet état VEUT la priver de ses Droits sociaux : là, la soumission aux compromissions malhonnêtes des multinationales financières qui sévissent en Afrique encore, comme l'incapacité à sortir des pathologies négationnistes, laisse donc cet état négationniste MONTRER sa pathologie NEGATIONNISTE jusque contre les DROITS SOCIAUX.

C'est un fait normatif au niveau doctoral que de pouvoir démontrer aisément cette prison négationniste réduite à récidiver : ce qui donc fait passer " la France ", d'une négation structurelle, conséquente et avérée , à un état négationniste , qui encore, pris à son propre piège , AVOUE MAINTENANT LA DERIVE TOTALITARISTE : puisque , in fine, la CENSURE DE L'ART, vient achever l'avilissement pathologique dans la monStration du totalitarisme avoué......

Les nazis tentèrent en 1938 l'exposition de l'ART dit soit disant " dégénéré " , tel un prétexte à faire emprisonner et déporter nombre de Peintres, juifs ou non, tel Marc Chagall.

Leur longue descente aux enfers de croire devoir nier DROIT, SOCIETE, DROITS HUMAINS, DROITS SOCIAUX, DROITS CULTURELS puis ART nous sert aujourd'hui de support historique pour nommément se référer à tout glissement anti-démocratique dont nous connaissons donc et par conséquent toutes les dérives génocidaires .

Qu'en France en 2016, une telle Fresque dusse faire l'objet d'une censure étatique en dit long sur le dépérissement NEGATIONNISTE et RECIDIVISTE de l'état français négationniste.

J'ai écrit plusieurs articles à ce sujet dont " Les assassins de la Mémoire universelle " en hommage à Vidal Naquet , et aussi " Shoah-Rwanda : de la valeur des témoignages de rescapés " publié par la nuit rwandaise de Michel Sitbon.

Ce blog encore a désiré rendre compte de notre impossibilité de minimiser et trivialiser les violences policières illégales quand donc l'AVEU aujourd'hui, de l'état français de croire pouvoir CENSURER une Oeuvre d'ART parachève notre diagnostique . . .

Mais ...la liste est longue depuis " RWANDA 94 une tentative de réparations à l'usage des vivants et des morts " produite par le GROUPOV : encore les interventions de MOREL, LACOSTE, PERIES, le CPCR, SURVIE, la nuit rwandaise et le CRIAEAU jusque au Ministère de l'Education en racontent TRES LONG sur la défaillance, le RWANDAGTE en France : là où Linda Melvern ou la CNLG tout comme Sonia Fournier ou encore Serge Farnel peuvent aussi témoigner de formes de censures .

Or nous traitons, dans les pas d'Elie Wiesel, de cas de récidive de GENOCIDE, des dangers de MINIMISATION, de TRIVIALISATION, et donc et par conséquent d'OBSERVANCE d'un état, la France, empêtré depuis bientôt 23 ans dans un négationnisme d'état , là où - soit disant, les principaux incriminés de complicité de GENOCIDE, les accusés sarkozy et juppé , croient se présenter à l'élection présidentielle .....quand commence à poindre l'immanquable débat public ....

Certes l'opacité des religieux et des médias croit nous habituer à la résignation mais toute une génération se lève qui Elle, apprend et connaît les faits et désire en débattre autrement : et ce n'est pas l'expérience de sa propre censure, jeunesse matraquée en Mai 2016 comme sous Pinochet et Staline, durant le politicide au Burundi qui va atténuer sa soif de JUSTICE, de DEMOCRATIE, de CHANGEMENT .

De surcroît, cette fresque restera telle la TRACE, sociale et d'ART de cette Transformation à l'oeuvre entre le " vieux monde capitaliste destructeur de la planète " et , 75 ans après la shoah, de la renaissance, révolution numérique à l'appui, de Sociétés écologiques, sociales, cognitives du 21ème siècle . Là, toute une Génération le sait déjà, contre les coups de matraques .

Hommage ainsi à cette Oeuvre que nous aimons : elle symbolise pour nous l'échec de toute société négationniste, en conscience 70 ans après la shoah, 23 ans après la récidive au Rwanda.

Molière nous décrivait les gérontes haineux et les tartuffes coercitifs : au 21ème siècle, après les totalitarismes, les relents et refoulements s'estompent mais ne sont PLUS DU TOUT ACCEPTABLES.

Ce billet d'Humeur pour ne pas oublier, conserver les traces, réfléchir encore et encore et proposer des analyses et éléments de synthèses de cette TRANSFORMATION.

Encore , là où certains croient que la réduction au débat sur l'interdiction est actualité, ils ne nous montrent que l'INCAPACITE à la Réflexion Philosophique , de parler et discuter avec Didier Durmarque, Charlotte Lacoste, Vers une Ethique appliquée : puisque , pour finir ces mauvais censeurs et si mauvais néo-négationnistes , après NIER LES TEMOIGNAGES, après NIER la JUSTICE et les DROITS SOCIAUX, après nier les ARTS et la JEUNESSE , ce sont de nouveaux DISSIDENTS en France et une INTERVENTION de l'ONU, de la CPI, des autres Etres Humains , Citoyens et Citoyennes de la Terre que désirent les néo-négationnistes pour qu'on les arrête définitivement dans leur DERIVE TOTALITARISTE ?

Bien à toutes et tous .

Laurent BEAUFILS-SEYAM.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :