Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS- Billets d'humeur : ETHIQUE APPLIQUEE ou Dictatures négationnistes ?

Dans des sociétés comme la France où plus aucun médias ne couvrent, au niveau d'une DEONTOLOGIE PROFESSIONNELLE, les faits historiques et l'actualité, il est possible de se demander si , de sociétés négationnistes avérées à un totalitarisme médiatique, le retour de dictatures négationnistes n'est pas l'inexorable avilissement auquel chacun et chacune doit se préparer.

J'ai déjà traité dans ces billets d'humeur , de l'abominable avilissement publicitaire qui, des articles numériques aux boites e-mails , n'usent plus QUE du viol systématique que chaque internaute doit REFUSER.... quand ces vraies FAUSSES intelligences artificielles ne sont programmées que pour tenter d'imposer, violer, retarder pour imposer....très loin donc d'évoquer le bon produit et le faire désirer pour sa Qualité .

Or nous voici un cran plus bas, encore plus bas, quand la simple factualité quotidienne n'est plus que l'objet d'une systématique déformation, voire insulte, et que l'actualité n'est plus évoquée qu'en des termes de propagandes , avant tout proto-mensongères : là, il faudrait croire - sic ! en plus , que cette FAUSSE normalité soit déjà devenue le FAUX modèle d'un dérèglement évident, de névroses caractéristiques où la profusion psychosique de propagandes n'a plus qu'à voir avec la déformation, le mensonge , le lobbying outrancié et violent...: là où donc RAISON et ANALYSES n'existent plus. Déjà.

Encore, j'avais écrit un article suite aux attentats du 13 novembre pour évoquer des sociétés malades, de négations et de terrorismes, plus incapables de recouvrir au DROIT, à l'Histoire et aux Educations. Depuis, la situation n'a fait qu'empirer, dans des deuils impossibles et compliqués, où les besoins de reconnaissance ont été transformés en orgeuils éhontés et sur-négationnistes , et où, malgré et avec les deuils, ce RETOUR A LA RAISON N'OPERE.

Ceci, quand nous savons par ailleurs que les PATHOLOGIES d'alzheimers sont bien ce réel de la perte de mémoire et de RAISON.

Ces faits sont corrélatifs d'un déni des Chercheurs et bibliographies récentes, tant il est vrai que les médias de l'image et du son ont pratiquement renié tout rapports aux LIVRES et ETUDES, et que ce déni de la Recherche a été ouvertement avoué par le pseudo-gouvernement, très vite remis en place par les Prix Nobel scientifiques.

Mais le mal semble fait : que des journaux comme le Figaro et Libération aient sombré dans un populisme incapable de passer à l'Ethique du numérique est un fait . Mais qu'en est-il du journal " Le Monde " ? Là, même les lecteurs anciens et assidus , intellectuels et professeurs, - disons "des classes soit disant dites supérieures "- en sont pour leurs frais : la chute verticale, populiste et négationniste , laisse ce journal choir au plus profond d'en plus l'aveu propagandiste , pourri de lobbying et devenu, tel un journal Alzheimer, impotent à la déontologie professionnelle.

Reste l'Humanité qui a le mérite d'encore ouvrir ses pages aux universitaires et syndicalistes, par ailleurs censurés.

Et MEDIAPART qui, avec des outils bien différents, peut garder tête haute à tout le moins dans l'essai de demeurer un journal professionnel et de déontologie acquise.

Or nous évoquons ici encore un cran plus bas, la chute télévisuelle en passe de devenir une autocratie négationniste, caricature des tv staliniennes, obtuses et fermées, insultantes et propagandistes, outrancièrement négationnistes : là, les signes avant-coureurs d'une DICTATURE MEDIATIQUE sont - on ne peut plus- " présents" , dans cet avilissement que tout à chacun ne peut que reconnaître.... tant il est vrai que , dans leurs obsessionalités finales, toutes et tous sont écarté(e)s par un bout ou par un autre , pour que ne reste que la SOUMISSION aux lobbyes publicitaires , devenus les chantres de la malhonnêteté , du viol, du non droit, de la dérégulation, de l'incitation au racisme, au viol , et jusque au vol.

Ces symptômes, graves, récurrents, compulsionnels, ne sont pas à prendre à la légère quand on sait combien un état dit " Libre et Démocratique" peut choir à nouveau en une DICTATURE NEGATIONNISTE.

Comme seul bé-mol à ce constat, la REALITE avilie, justement NEGATIONNISTE et corrompue, oblige en partie les médias à l'évoquer : quand malheureusement objets de tous les chantages, ceux-ci s'y retrouvent aussi complices que perdant leur Dignité.

Ces sociétés malades de négations, comme dépassées par une FACTUALITE qu'elles refusent d'analyser selon nos outils scientifiques et de Droit, compulsent donc à vitesse V V' , avillissant avec elles , cette réalité : là, que les CLICHES de la guerre froide, du religionnisme et de la vieillesse apparaissent à travers toute une génération dépassée n'est encore rien quand les russes nient le GENOCIDE au Burundi et que tous les autres les suivent, ne critiquant même pas - dans leur syndrôme anti-rouge - SIC ! ce qui fait par contre le réel de l'ABOMINATION : les aveux négationnistes turcs et ou français, relatifs au génocide des Arméniens et ou des Tutsi , laissent leur culpabilité entière, publique , montrer jusque à quel point de REFUS des DROITS ET FAITS FONDAMENTAUX des sociétés se prenant pour la Liberté même , ne peuvent plus que les réduire.

La factualité de 3 mois de manifestations et de grève en France n'est que la CARICATURE d'un pays déjà négationniste chutant jour après jour, heure après heure dans une FASCISATION DICTATORIALE, niant systématiquement DROITS, FAITS, POPULATION, PRESSE, ANALYSES et avouant , coupable , la SOUMISSION entière aux lobbyings financiers illégaux , à l'idéologie religion-sport-fric, à la MARTIALISATION pathologique : les symptômes sont des aveux que nombre de Psychanalystes devraient pouvoir traiter avec des Sociologues : or l'avilissement quotidien, le déni des réalités, le refus des analyses et jusque la presse non libre, soumise aux actionnaires financiers mafieux, laissent une FRANCE DETRUITE , dans un CHAOS INDESCRIPTIBLE, pourrie de mensonges et de perversités... jusques aux insultes publiques , tel un pays mourrant, délirant, refusant de SAVOIR, se suicidant , dans le pire délire NEGATIONNISTE.

Je pense à IBUKA, aux Intermittents du Spectacle, aux Infirmières, aux Nuits deboutistes, aux Chercheurs....., et je vois toute la société de Droit, de Culture et de Service Publique entièrement niée . Je pense aux policiers et gendarmes, pris en étau entre une société négationniste de son implication dans le GENOCIDE au RWANDA et une réforme économique inique , encore soumis à des efforts de sur-sécurité absolue.

Je pense à Molière, aux caricatures de GERONTES et de tartuffes, menteurs, hypocrites, radins, voleurs , dépassés ......: Je pense encore aux mouvements de refoulements psychanalytiques chez les néo-négationnistes forcément récidivistes .

Je vois mon pays mourir, dans les pires insanités et des gens honnêtes qui essaient de le sauver .

J'entends une jeunesse non dupe de la trahison qui lui est faite , forcée de faire avec une génération dépassée, perdue et méchante comme des vieux et vieilles rabougris de HAINE.

J'entends le MEPRIS d'arrivistes minables, de financiers malades, le MEPRIS d'une oligarchie qui ne veut pas lâcher et qui s'enfonce dans le DENI, un suicide collectif, une pitoyable hypocrisie de néo-négationnistes plus incapables de REVENIR à la RAISON, au DROIT, à l'HONNEUR, à la DIGNITE, AUX SAVOIRS, à l'HONNETETE, comme des lâches ne pouvant que croire se suicider et tout un pays avec eux . . . . .

Je pense à 6 livres écrits telle une INTERVENTION PHILO-ARTS et à celles et ceux qui, refusant l'avilissement, au-delà du mépris, dans la déontologie, vont les lire et les étudier, les critiquer constructivement et les replacer dans les bibliographies scientifiques.

Je pense aux Femmes et aux LGBT, ultime symbole que les néo-barbares malades, redevenus des bêtes tv sport religion crime, croient assassiner.

Je pense à mon parcours depuis mon enfance , de l'école aux Arts, des Universités au THEATRE et à l'ECRITURE.

Je pense aux grévistes et manifestant(e)s - plus d'un million à avoir manifesté dans toute la France aujourd'hui ! avec qui je suis SOLIDAIRE : à leur honnêteté, à leur respect du DROIT et je pense aux prochains jours : l'hypocrisie de l'oligarchie semble avoir franchi toutes les limites de la démesure néo-négationniste ; la presse en France n'est plus libre ; les pathologies néo-négationnistes s'aggravent jusque en récidives.

Et j'ai la volonté de garder ESPOIR, de continuer la Convergence des Luttes, les projets Arts et Sciences, en nos Citoyennetés Universelles.

VERS UNE ETHIQUE APPLIQUEE.

Laurent Beaufils-Seyam, écrit à Boussac, le 14 juin 2016 .

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :