Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LBS-CRIAEAU : S'il est vrai que la vieillesse est un naufrage, ce monstre du THéâtre pourra toujours aller chercher une chambre au Rwanda : il existe depuis quelques années, peu, un gigantesque Festival de THEATRE INTERNATIONAL archi-décisif qui démontre.. çà ! à toutes et tous combien quelques fois sans le savoir, sont dépassées d'hirsutes négationnistes. Sans ne rien concéder aux plaisirs d'avoir écrit et performé des nouvelles dramaturgies telle " BCAG Hamlet 2040 ", il est vrai très en avance, voir ainsi se terminer une vieille histoire, assez alzheimerisée, sans Conscience ni Savoirs des Jeunes Chercheurs en Théâtre, nous ramène encore au Grand Molière qui lui, se moquait allègrement et totalissimente des avariceuses et avaricieux qui, en l'Histoire des Praxis Théâtrales, finissent dans lesTV, fautes de mieux. / Laurent Beaufils-Seyam pour le CRiaeau.org

LBS-CRIAEAU : Les députés écologistes européens, qui croient pouvoir insulter les Survivantes Survivants rwandais du génocide, dans les restes hideux de la thèse du double génocide, devraient aussi pouvoir s'enquérir des recherches sur Heidegger et Steiner, quant à leurs minimisations de l'Histoire de la Shoah et leurs tentatives de trivialisations de l'Histoire du génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda. Surtout et avant tout, pour l'expérience RWANDA VERT, très en avance sur l'énorme retard des politiques européennes.

Un manque de savoirs terrible ne pardonne pas tout.

LBS-CRIAEAU : Ha ha ha ! D'Heidegger à Steiner, bien sûr que l'écologie fut nazie. Depuis Pierre Leroux , les vieux socialistes qui furent complices avec l'entièreté de la droite dans la campagne extrême de génocide contre les Tutsi du Rwanda, devraient le savoir.

Mitterand fut le premier Président de la Vème République, dit élu socialiste quand il ne connaissait même pas et n'avait pas étudié Pierre Leroux...

Aussi , les croyances de bigottes à vouloir professer que l'écologie est neutre et a-politique, sont les premières des connes à ne pas connaitre l'Histoire de la Philosophie, l'Histoire de la Shoah, l'Histoire du Socialisme.

Ceci dit, et écrit, il n'en reste pas moins, que les voeux pieux en quelques mots de dévoration, d'oser affirmer la bêtise est un DROIT.

N'est pas Pierre LEROUX qui veut.

LBS-CRIAEAU : Si elle le fait, je vous en prie, parlez-lui aussi un peu du Rwanda, et des jeunes chercheurs en Théâtre interdisciplinaire. Personne ne peut, il est vrai, devenir aussi négationniste. Surtout une femme.

 
 

HANNAH ARENDT, LA PENSÉE CRITIQUE ET FRANCE CULTURE

En 2017, Adèle van Reeth avait posé des questions pertinentes sur Heidegger, mais à peu près aucune sur Arendt, à peine évoquée en toute fin d'émission lorsqu'elle m'avait invité à parler d' "Arendt et Heidegger" (Albin Michel, 2016) à France Culture.

Il est vrai qu'elle avait organisé cette émission dans la foulée d'une semaine hagiographique consacrée à "Être et temps" de Heidegger.

Quand "Les chemins de la philosophie" s'ouvriront-ils à une discussion critique sur la pensée de Hannah Arendt?

Adèle van Reeth consacrera-t-elle une émission au livre nouvellement paru "Hannah Arendt, la révolution et les droits de l'homme", réunissant dans l'interdisciplinarité philosophes, historiens et sociologues?

Ou bien Arendt demeurera-t-elle, pour France Culture, une icône intouchable, au point que toute critique à l'égard de sa pensée restera littéralement frappée d'excommunication?

On verra dans ce cas si l'ouvrage sera mieux accueilli par les historiens de la révolution française, qu'Arendt considère comme un "désastre".

Une question à suivre…

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :