Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En hommage à Steve, et à toutes celles et ceux qui meurent, sont assassinés, blessés, meurtris, jusque tous les enfants de la Terre .

Si on peut savoir que la dévychissisation, la dénazification ont été manquées, jusque la propagande heideggeriste exécutée par hanna arendt, il est encore possible de savoir que depuis 1994, la dégordianisation de l'implication française complice de génocide contre les Tutsi au Rwanda, n'aura signifié que l'effondrement de la communauté internationale jusque 2019 et l'inaction contre l'écocide, dans la croyance à ne pas appliquer le Droit International édifié à l'ONU en 1948, et très spécifiquement la Convention pour la répression et prévention des crimes contre l'Humanité et génocide,  du 9 décembre 1948, signée par tous les pays de la Terre. 

Ces drh et autocraties heideggeristes, prônant l'ethnisme en euphémisation du racisme et nazisme, mouillées criminelles contre l'Humanité avec les lobbys des multinationales détruisant la planète, la flore, les animaux et l'espèce humaine, ne représentent que le REEL, 80 ans après la Shoah, d'une pathologie très grave, suicidaire, qui laissent nombre de ces décervelé(e)s complètement inconscients et au mieux alzheimers.

Sous les apparence d'une autre génération, le psychopathe macron s'inscrit dans les mêmes pathologies que les mitterand, juppé, védrine, balladur, sarkozy, lanxade, et feu péan, ouvertement, publiquement, officiellement.

Comment les macronistes peuvent-ils encore croire soutenir et voter pour ces " nouveaux faurrisson" malades et insulteurs des survivant(e)s rwandais, entre autres ?

Puisque au delà de n'importe quelle construction et ou prétention intellectuelle et ou politique, il y a des Droits fondamentaux et Savoirs sur l'Histoire de la Shoah, crimes contre l'Humanité et jusque la récidive d'un génocide perpétré contre les Tutsi, reconnu par l'ONU-CPI.

Ainsi donc, "macron la france malade " croit en " péan et nkuruziza ", au mépris de l'ONU CPI, de l'Histoire de la Shoah et d'IBUKA : il n'en faut pas plus pour démontrer combien les pathologies actuelles de ces néo-négationnistes, néo-faurrissons sont aussi abjectes que RECIDIVISTES.

Au pied du mur, chacune et chacun devra apprécier , et surtout , se Responsabiliser en toute conscience Humaine, Juridique, Historique, Educative et Réparatrice.

Pour le reste, il ne s'agit que de billevesées et mensonges, en ces pathologies de déshumanisation.

Qui ne veut pas traiter du RWANDA en France, ne restera qu'un fumiste négationniste et/ou un grand malade.

Ci-joint quelques liens et articles qui ont le mérite de bien rectifier....

 

Tout bientôt...seront mis en ligne les interventions conférences témoignages d'Adélaïde MUKANTABANA et Daniel Le SCORNET, réalisées à Boussac le 28 juillet , ainsi que la performance " Esther 21 : Rwanda " par les 10 performers du labo nomade Criaeau.org : près de 5 heures et demi du colloque " Rencontres Rwanda en Creuse, Témoigner en Art" réalisé du 27 au 28 juillet 2019 au Théâtre d'Or, l'ECART, 23600 Boussac-Bourg.

 

Très bonnes études . 

Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau .org, écrit à Boussac le 30 juillet 2019 à 14 heures.

LBS-CRIAEAU : " « La France a souvent mené une politique pleine de contradictions dans notre sous-région et tient une position ambiguë sur la crise burundaise. Il y a vingt-cinq ans, elle a gardé, jusqu’au bout, sa coopération militaire avec le régime génocidaire au Rwanda. Au Burundi, elle annonce la reprise de la coopération militaire avec un régime qui est en train de commettre des crimes contre l’humanité », rappelle Pacifique Nininahazwe, l’un des leaders de la société civile en exil, qui dit ne pas être « très surpris » par cette décision. A ses yeux ce retournement pourrait se fonder sur la promesse de Pierre Nkurunziza de ne pas briguer un quatrième mandat en 2020, même si l’opposant regrette que Paris « n’ait pas attendu la concrétisation de cette promesse alors qu’il n’y a aucune garantie d’un scrutin libre et démocratique et que la France n’a noté aucune évolution sur le terrain des droits humains et sur l’exigence du dialogue interburundais ». Et d’ajouter, déçu : « La France est consciente qu’elle va appuyer militairement un régime qui tue son peuple et elle est pressée à légitimer un processus électoral antidémocratique. La seule question est : qu’est-ce qui fait courir à Paris le risque de partager la responsabilité des crimes impliquant l’armée burundaise ? ». " / J'ai rencontré des comédiennes et comédiens du Burundi à KIgali au Festival Ubumuntu voici peu de temps : là, nous avons échangé sur la situation...et...effectivement tout le monde doit s'interroger sur cette politique française, coupable depuis 25 ans de nier l'implication de 35 politiques et militaires haut gradés avec les ex-génocidaires rwandais dans l'histoire du génocide perpétré contre les Tutsi, quand encore au Burundi, le régime en place est plus que critiquable. Comment cette France de 2019 ne peut pas ne pas vouloir clarifier sa politique étrangère en Afrique depuis 25 ans ? Comment oser croire " dealer " avec des dictateurs ? Est-ce vraiment la pathologie continuelle de cette françafrique coupable depuis la WW2 de tant de crimes et fausses indépendances ? Comment devant l'écocide et dans l'Histoire des Droits Humains voir des gov fr aussi lâches et récidivistes ? 1 / Nous sommes pour que le dossier Rwanda " France complice de génocide " soit traité au plus haut niveau, Justice, Education, Art , pour en finir avec l'impunité, le déni et la corruption de la françafrique et jusque prendre conscience de la gravité de cette complicité de génocide dans ses conséquences négationnistes de l'écocide. 2 / Nous sommes prêts pour " atomiser " ce noeud gordien, pour dégordianiser cette problématique qui laisse la France aussi malade que coupable. 3 / Nous oeuvrons et proposons en ce sens, pour la Justice Internationale,l'Education internationale et jusque par les Arts / Laurent Beaufils-Seyam pour le Criaeau.org

L'hommage de l'Élysée à sa plume: Pierre Péan

L'État français rend hommage à celui qui fut sa plume. Sur la question du génocide des Tutsi du Rwanda lorsqu'il s'est agi de neutraliser les accusations contre le noyau génocidaire de la France. Sur la question de Vichy en neutralisant un livre qui sortait le même mois et qui révélait le passé trouble de François Mitterrand. Avec la complicité de ce dernier, et en sortant lui-même un livre avec Mitterrand, il a participé à maîtriser la polémique. Aujourd'hui l'Élysée lui rend hommage pour services rendus.
Il y a ceux qui acceptent d'être les "honorables correspondants" de nos services secrets et ceux qui le refusent. En refusant, vous passerez à côté de scoops qu'ils vous donnent en échange de vos informations, et qui auraient fait de vous une célébrité. Mais en refusant, vous pourrez continuer à vous regarder dans la glace.

Déjà 2 morts, des milliers de blessés et arrêtés, des éborgnés, des mains arrachés : la brutalisation de l'autocratie macroniste ( et heideggeriste ) a franchi , à l'égal du burundi, les formes de dynamiques proto-génocidaires que l'on retrouve aussi en Colombie au Brésil comme au Burundi : dans les formes mêmes d'acquiescement aux nouveaux faurissons tel péan, et ceci ouvertement, publiquement et officiellement .La France est donc condamnable par l'ONU CPI. Croire à l'impunité de la France après sa complicité de génocide perpétré contre les Tutsi au Rwanda est un suicide et une pathologie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :